Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Jorge Lorenzo remporte le GP de Grande-Bretagne virtuel !

Pour sa première participation à un Grand Prix virtuel, Jorge Lorenzo s'est imposé ce dimanche à Silverstone, au GP de Grande-Bretagne.

Jorge Lorenzo, vainqueur du Virtual GP de Silverstone sur le jeu MotoGP 20

Le pilote d'essais Yamaha était convié en tant que wild-card et s'est offert la pole position, devant Fabio Quartararo et Takaaki Nakagami. À l'extinction des feux, Lorenzo s'est élancé de la meilleure manière mais le Français a vite pris les commandes de la course. Derrière lui, Nakagami a percuté Lorenzo dans les premiers virages, l'Espagnol a chuté, mais le Japonais est parvenu à dépasser Quartararo pour prendre la tête !

Le premier tour fut décidément très mouvementé, puisque c'était au tour du pilote Petronas Yamaha SRT de terminer au sol après avoir tenté de dépasser Nakagami. Le Japonais a bouclé ce premier tour en tête, Pecco Bagnaia, qui était remonté deuxième, chutant également.

Lire aussi :

Le pilote Honda a ensuite haussé le rythme dans les premières boucles, creusant l'écart sur Tito Rabat. Au troisième tour de piste, l'Espagnol s'est fait toucher par Quartararo, mais c'est le Niçois qui a fini par chuter, une nouvelle fois. Le pilote Avintia Ducati a produit une course solide, ne tombant pas une seule fois et s'attirant notamment l'admiration de Joan Mir, pour qui la course fut plutôt une galère !

Le leadership a échappé des mains de Nakagami à mi-course, le numéro 30 chutant alors qu'il possédait plusieurs secondes d'avance sur Tito Rabat, qui a alors pris la tête. Le numéro 53 pouvait entrevoir une première victoire virtuelle mais c'était sans compter sur le retour de Jorge Lorenzo, qui a pris la tête à deux tours de la fin pour ne plus la lâcher ! Rabat termine deuxième devant Quartararo, qui signe là son premier podium virtuel.

Nakagami termine quatrième devant Michele Pirro, Lorenzo Savadori, Pecco Bagnaia et Joan Mir.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petronas Yamaha SRT vise au moins une victoire en 2020
Article suivant Crutchlow : "J'ai encore beaucoup à donner"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse