Le mode carrière de F1 2018 se dote de changements de règlement

partages
commentaires
Le mode carrière de F1 2018 se dote de changements de règlement
Par : Michaël Duforest
21 juil. 2018 à 07:35

Pour la première fois depuis l'acquisition de la licence par Codemasters, le jeu officiel du Championnat du monde de Formule 1 verra des changements de réglementation dans son mode carrière.

F1 2018
F1 2018
F1 2018
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco
2003 Williams FW25
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco

F1 2018, qui sera disponible le 24 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One, continuera d'utiliser le mode carrière des deux opus précédents, où des points de développement acquis au fil des séances permettent d'améliorer sa voiture selon plusieurs chemins de développement.

La nouveauté majeure réside dans la possibilité pour le jeu de modifier certaines portions du règlement technique en fin de saison, pour ainsi potentiellement modifier les performances des différentes écuries, et enrayer une dynamique dominatrice de l'un des teams.

"On voulait donner aux joueurs plus de choses avec le système de Recherche & Développement", explique Lee Mather, chef de projet de F1 2018, à Motorsport.com. "Les R&D de chaque équipe sont maintenant uniques, mais il peut aussi y avoir un changement de règles en fin de saison. On l'a vu dans la vie réelle, Ferrari a eu une période dominatrice, puis Red Bull, puis Mercedes, et principalement grâce à des changements de règlement."

Lire aussi :

Ces changements ne se répercuteront pas visuellement dans le jeu, la licence officielle de la F1 ne le permettant pas, mais par exemple, si la FIA décide de changer les règlements concernant l'aérodynamique, il conviendra au joueur d'avoir suffisamment de points de développement en réserve pour s'adapter.

C'est là que l'aspect stratégique entrera en compte. En effet, les joueurs, ainsi que les écuries contrôlées par l'IA, pourront économiser leurs points de développement et miser sur un changement de règlementation pour la saison suivante, pour obtenir un avantage dès le début de celle-ci, en sacrifiant la saison en cours.

"Il y a la possibilité d'un changement de règlement en fin de saison, et si le joueur décide de protéger des points de R&D, il pourrait débuter la saison avec une bonne voiture. L'IA peut faire pareil, et si elle ne choisit pas de protéger les bonnes évolutions, elle pourrait débuter avec une mauvaise voiture. L'ordre de la grille peut varier d'une année à l'autre, et je pense que c'est quelque chose de très excitant que nous avons fait là."

Propos recueillis par Sergio Lillio

Prochain article Jeux vidéo
F1 2018 dévoile ses voitures historiques

Previous article

F1 2018 dévoile ses voitures historiques

Next article

F1 2018 - Une nouvelle vidéo présente le mode R&D

F1 2018 - Une nouvelle vidéo présente le mode R&D
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1 , Jeux vidéo
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités