Motorsport Network fait l'acquisition de Virtually Entertained

partages
commentaires
Motorsport Network fait l'acquisition de Virtually Entertained
13 déc. 2018 à 16:19

Le leader des activités événementielles esport complète son portfolio de développeurs de jeu et de partenariats avec Le Mans et la NASCAR.

Londres, Royaume-Uni - 13 décembre 2018L'impulsion stratégique de Motorsport Network dans le secteur en pleine croissance de l'eSport profite d'une dynamique supplémentaire aujourd'hui, avec l'acquisition d'une entreprise spécialisée et leader du marché, Virtually Entertained. Cette dernière exploite un portfolio de services eSport couvrant l'ensemble des compétences nécessaires à la mise en place d'événements eSport en sports mécaniques. 

Basé au Silverstone Innovation Centre, Virtually Entertained a mis en place des solutions eSport pour des fabricants et des marques majeures, dont Nissan et Toyota, grâce à ses capacités logistiques et ses connaissances approfondies du secteur. 

Le nouveau venu dans le portfolio de Motorsport Network positionnera l'entreprise comme un leader dans la conception, la promotion et la mise en place de l'eSport pour la plus grande audience mondiale en sports mécaniques. La joint-venture entre Motorsport Network’s et Le Mans ainsi que la licence à long terme avec les équipes NASCAR grâce à Race Teams Alliance sont précurseurs d'un certain nombre d'annonces à venir en eSport avec les promoteurs des plus grands championnats internationaux. 

Directeur international eSports de Motorsport Network’s, Stephen Hood explique : "Nous sommes déjà impliqués dans deux championnats eSport majeurs, en NASCAR à travers notre propriété 704Games, qui a développé notre jeu pour la eNASCAR Heat Pro League, et avec notre joint-venture pour les Le Mans eSports Series. Avec cette dernière acquisition, nous tenons notre engagement de proposer l'offre eSport la plus complète au bénéfice à la fois de nos clients et de notre audience mondiale."

Virtually Entertained s'intégrera à l'ensemble du réseau Motorsport Network, du recrutement de joueurs au sein de son audience mondiale à l'incitation des concurrents grâce aux entreprises de commerce électronique du réseau et à la couverture éditoriale de l'actualité et des live streaming, en passant pas les analyses de données et les classement avec Motorsport Stats.

Virtually Entertained assiste également Motorsport Network pour la quatrième manche des Le Mans eSports Series, qui aura lieu du 10 au 13 janvier 2019 à l'Autosport International Show de Birmingham, plus grand événement de sports mécaniques destiné aux professionnels et au grand public. 

Eric Ward, qui dirige les acquisitions stratégiques de Motorsport Network en tant que Directeur de l'Innovation, déclare : "Virtually Entertained est une entreprise jeune et intelligente, qui a su identifier un excellent portfolio de services au sein de l'énorme croissance de l'eSport dont nous sommes tous témoins. En alignant leurs compétences avec la puissance de Motorsport Network et nos engagements existants dans l'eSport, nous avons une formidable opportunité d'emmener notre public dans cette aventure."

Directeur général de Virtually Entertained, Ben Rossiter-Turner déclare : "Notre entreprise a connu une croissance rapide depuis son lancement il y a quelques années. Notre équipe "all-star" nous a aidés à mettre en place la GT Academy et le McLaren's World's Fastest Gamer par le passé, ainsi que plus récemment la Nissan GT Sport Cup. Nous sommes enthousiastes à l'idée de créer davantage d'événements et de compétitions qui toucheront des audiences plus larges avec Motorsport Network. Nous sommes conscients de l'engagement de l'entreprise pour l'eSport et de l'incroyable éventail d'opportunités qu'offre cette nouvelle association. Nous sommes au début d'une aventure commune très excitante."

Virtually Entertained
Article suivant
L'eROC offrira aux gamers la chance de participer à l'épreuve réelle

Article précédent

L'eROC offrira aux gamers la chance de participer à l'épreuve réelle

Article suivant

Test - RIDE 3, en selle !

Test - RIDE 3, en selle !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Jeux vidéo