Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Norris remporte sa première course en Supercars Eseries

Lando Norris a signé sa première victoire en Supercars Eseries lors de la seconde des deux courses sprint disputées sur le Circuit des Amériques, après que Shane van Gisbergen a remporté la première.

Watch: Manche 6 - Circuit of the Americas - Course 2

Lors de la première course des Supercars Eseries sur le Circuit des Amériques, Shane van Gisbergen a été impossible à arrêter au fil des 11 tours, menant de l'extinction des feux jusqu'au drapeau à damier pour s'imposer. Menacé par Anton De Pasquale, qu'il devance de 1"5 à l'arrivée, il a su accélérer lorsqu'il le fallait pour ne pas perdre le commandement de l'épreuve au moment des arrêts au stand obligatoires.

Scott McLaughlin a terminé troisième en solitaire, le pilote DJR Team Penske ne parvenant pas à suivre le duo de tête et finissant à quatre secondes du vainqueur. Il a toutefois nettement battu son équipier, le pilote d'IndyCar Will Power, quatrième à l'arrivée. Lee Holdsworth et Chaz Mostert suivent dans le classement devant Garry Jacobson, Andre Heimgartner, Will Davison et Jack Le Brocq qui complètent le top 10.

Lire aussi :

Lando Norris se battait dans les dix premiers avant d'être pénalisé d'un drive-through pour avoir percuté Cam Waters après les arrêts au stand. Le pilote McLaren est passé deux fois par les stands et est donc reparti en fond de classement, constatant avec satisfaction que cela lui offrait la troisième place sur la grille inversée de la seconde course.

Une deuxième course qu'il a dominée après avoir dépassé Todd Hazelwood, alors leader, au quatrième tour. Une fois en tête, Norris a pu aller chercher la victoire assez facilement, aidé par la bataille que se livraient ses poursuivants. Il a finalement terminé avec trois secondes d'avance sur Waters et Hazelwood. 

"C'était amusant", a déclaré Norris. "Après le drive-through, j'avais besoin d'en profiter et d'aller chercher la victoire sur cette course. J'avais un bon rythme et c'est une belle petite victoire." De Pasquale a été le meilleur des leaders de la première course, cinquième de cette seconde manche grâce à une stratégie décalée avec un arrêt anticipé. Ayant misé pour un arrêt tardif, réalisé à trois tours de l'arrivée, van Gisbergen a terminé septième derrière Bruce Fullwood. McLaughlin a vécu un enfer lors de ce deuxième affrontement, après un contact avec Chris Pither au premier virage puis un tête-à-queue plus tard dans la course, le contraignant à terminer 18e.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent F1 2020 dévoile une vidéo de gameplay et donne d'autres détails
Article suivant L'eNASCAR Heat Pro League va à Loudon pour la Manche 4

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse