Oscaro prend sa revanche sur les stars d'Alonso

L'équipe eSports d'Oscaro a dominé les demi-finales des premiers Championnats du monde d'eSports sur DiRT 4, obtenant trois des six places de la finale.

Oscaro prend sa revanche sur les stars d'Alonso

Le team manager Kevin Leaune a exprimé sa joie après ce résultat, triomphant des deux protégés de Fernando Alonso sur PC.

"Je suis très fier de mes joueurs, car nous avons pris notre revanche sur l'équipe FA Racing G2. Nos pilotes sont très concentrés, et nous nous rendons à Silverstone avec l'unique objectif de remporter la grande finale", déclare Leaune.

Géant français du virtuel, Oscaro s'est particulièrement montré supérieur sur PC, où ses pilotes ont signé un triplé. Le Finlandais Volant Jonna P a fasciné les spectateurs, dominateur sur le circuit de Lydden Hill, berceau du rallycross. Parmi les observateurs impressionnés se trouvaient Andrew Coley, commentateur officiel du World RX, qui était présent au micro aux côtés de Luke Crane (Actrollvision).

Cependant, son coéquipier espagnol Cherokee remportant deux des quatre dernières manches pour prendre la première place du classement, Joona P a dû se contenter de la deuxième place mais a néanmoins composté son ticket pour la finale. Leur partenaire Alexandru Botos était troisième, mais seuls les deux premiers pilotes de chaque plateforme étaient qualifiés pour la finale.

La finale était pourtant loin d'être acquise pour Cherokee. Après un départ canon lors de la dernière course de rallycross, il s'est retrouvé pris en sandwich entre le poleman Botos et John Harris, membre de l'écurie Veloce eSports, qui était arrivé en tête des quarts de finale.

Harris a comparé "l'incident de course" au carambolage survenu au départ du Grand Prix de Singapour 2017 et s'est plaint de "problèmes de PC avant la course à cause des températures anormales en France", analysant son résultat décevant.

Pilote national d'Oscaro, Quinto a pris la deuxième place dans la catégorie PS4 derrière le Suédois xVZombieSlayaaVx pour être le troisième pilote Oscaro en finale.

G2 Nestor, qui fait partie des stars d'Alonso, a eu la déception de ne pas se qualifier mais s'est déclaré satisfait d'avoir atteint les demi-finales alors qu'il s'agissait de sa première véritable compétition en rallye. Son coéquipier G2 Topa, qui vient de remporter la compétition de rallycross A1 sur Project Cars 2 à Vienne, a également été éliminé.

Le pilote sud-africain SixtiethYard333, déjà dominateur en quarts de finale côté Xbox, n'était qu'à une unité du maximum de points.

L'Allemand KickedinYOOO a devancé le Britannique Day V M pour la dernière place en finale. Cette dernière sera tenue au Speedmachine Festival, en marge de la manche britannique du World RX, à Silverstone.

partages
commentaires
L'équipe de Fernando Alonso brille lors des DiRT World Championships
Article précédent

L'équipe de Fernando Alonso brille lors des DiRT World Championships

Article suivant

Jean-Éric Vergne se lance dans l'eSport !

Jean-Éric Vergne se lance dans l'eSport !
Charger les commentaires