Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Russell imbattable lors du dernier GP virtuel

George Russell a dominé dimanche soir le dernier Grand Prix de F1 virtuel, décrochant sur le circuit de Montréal sa quatrième victoire consécutive.

George Russell, Williams Racing

George Russell, Williams Racing

Zak Mauger / Motorsport Images

Assuré du titre non officiel de champion avant l'épreuve, puisque Charles Leclerc était absent en raison de son engagement sur les 24 Heures du Mans virtuelles, George Russell a quasiment mené la totalité de la course après s'être élancé depuis la pole position. Le Britannique s'est maintenu aux commandes lors du départ, tandis que de nombreux accrochages se sont produits derrière lui. Tout juste victorieux des 24 Heures du Mans virtuelles, Louis Delétraz figure parmi ceux qui ont été pris dans ces incidents.

Lire aussi :

Durant la course, Russell n'a perdu le leadership que lors des arrêts au stand. Il est également le seul pilote parmi les leaders à n'avoir pas été pénalisé pour non-respect des limites de la piste. Malgré des problèmes de connexion internet, Alexander Albon a pris la deuxième place devant Esteban Gutiérrez. Le pilote Red Bull a écopé de neuf secondes de pénalité pour avoir abusé des limites de piste mais a pu garder l'avantage sur le pilote Mercedes, lui aussi sanctionné. À la lutte pour une place sur le podium, Nicholas Latifi (Williams) est sorti de la piste dans le dernier virage avant de finalement terminer septième.

 

Caio Collet (Renault) a lui aussi tapé le mur mais est remonté au quatrième rang pour sa première apparition dans un Grand Prix virtuel. Il devance le Youtubeur Ben ‘Tiametmarduk’ Daly (McLaren). Ce dernier s'est accroché dans la dernière chicane avec Anthony Davidson (Mercedes) mais a pu ensuite remonter jusqu'au cinquième rang. Guanyu Zhou (Renault) a terminé sixième devant Latifi, Callum Ilott (Ferrari) et David Schumacher (Racing Point). Bien parti pour terminer neuvième, Pierre Gasly a été disqualifié pour avoir trop souvent coupé des virages.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Louis Delétraz : "Pour moi, c’est une vraie victoire !"
Article suivant Vergne voudrait faire Le Mans avec Gasly, et l'Indy 500

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse