Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen participera aux Supercars Eseries

Le pilote Red Bull de Formule 1, Max Verstappen, prendra le départ en Supercars All Stars Eseries ce week-end, en tant que wild card.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Max Verstappen, Red Bull Racing

Sam Bloxham / Motorsport Images

Le Néerlandais, avide de simracing, se joindra au peloton des pilotes Supercars pour quatre courses sur les circuits de Silverstone et Barcelone. Il sera à bord d'une Holden Commodore virtuelle portant son traditionnel numéro 33 avec une livrée Red Bull similaire à celle de sa F1. Il sera notamment opposé à son équipier au sein de la Team Redline (une écurie eSport), Shane van Gisbergen.

"J'ai hâte de participer à la course", a expliqué Max Verstappen. "Ce sera un défi car ce n'est pas une voiture que j'ai énormément pilotée sur simulateur, mais elles sont assez sympa à regarder dans la vie. Nous courrons toujours avec les Supercars à Melbourne, ce sera donc intéressant de voir comment je vais me débrouiller face aux pilotes habituels."

Lire aussi :

"J'ai essayé la Supercar à quelques reprises dans iRacing, et c'est une voiture très difficile à bien piloter. J'ai hâte de piloter contre mon ami Shane, ou Pastor comme je l'appelle, car il se crashe souvent dans le jeu ! Nous pilotons beaucoup en ligne et j'espère que nous pourrons bien faire pour Red Bull, et ça devrait être sympa de piloter contre les autres pilotes aussi."

Pour Shane van Gisbergen, le côté agressif du pilotage de Max Verstappen devrait se montrer lors de sa pige en Supercars. Le Néerlandais a pu piloter récemment la voiture dans le mini-championnat "Real Racers Never Quit", organisé par la Team Redline.

"C'est super de voir qu'un pilote du calibre de Max sera sur la grille pour nous affronter. Il est rapide et il connaît bien ces circuits, donc je m'attends à le voir devant. Il a fait beaucoup d'heures en ligne en Supercar. Comme en F1, il est agressif et il ne lâchera face à personne, donc ça sera super de l'avoir sur la grille cette semaine."

Les courses démarreront à 11h heure française, et seront à suivre sur Motorsport.tv.

Pour plus d'informations sur le monde de l'eSport, rendez-vous sur Motorsport Games.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bagnaia remporte le deuxième GP virtuel
Article suivant La Formule E lance son championnat de simracing

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse