Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vidéo - Les améliorations graphiques et sonores de F1 2018

Dans le quatrième et dernier volet du carnet des développeurs de F1 2018, Codemasters se penche sur les améliorations graphiques et sonores du jeu qui paraîtra ce vendredi.

F1 2018

F1 2018

Codemasters

L'attente n'est désormais plus très longue avant de pouvoir goûter aux premiers tours de roue avec le nouvel opus de la série sous licence officielle, puisque le jeu sortira officiellement ce vendredi 24 août sur PC, PS4 et Xbox One.

En attendant, Codemasters a dévoilé la dernière partie d'une série de quatre vidéos qui s'intéressent en détail à des aspects du jeu. Elle est ici consacrée aux évolutions graphiques et sonores, dont l'amélioration a été particulièrement notée dans tous les tests sortis jusqu'ici.

Lire aussi :

Le moteur physique a été en effet poussé afin d'améliorer l'aspect du jeu pour le rapprocher le plus possible de la réalité. Globalement, plusieurs éléments ont été retravaillés par rapport à F1 2017 : les modèles des voitures, les rendus des personnages, les effets atmosphériques, les cinématiques et les animations, ainsi que les bruits des moteurs.

"Le plus gros progrès, visuellement, concerne les effets atmosphériques", explique ainsi Stuart Campbell, art director de F1 2018. "Cette année, vous avons un système atmosphérique complet qui donne un meilleur sentiment de profondeur de champ, et cela permet des décors vraiment stupéfiants."

"Pour moi, l'une des choses les plus importantes en F1, en tant que sport, c'est de voir le flou de la chaleur dès le départ : la chaleur qui monte des moteurs, et l'effet de mirage que cela réfléchit sur la piste. Cette année, nous avons ajouté ce brouillard et un système de mirage aux effets visuels, et ça fait une énorme différence, aussi bien pendant la course quand vous êtes sur la piste que sur les caméras des ralentis."

Côté audio, Brad Porter, responsable du design audio de F1 2018, indique : "Nous avons essayé de proposer des bruits de moteur aussi proche que possible de la réalité, ce qui a été beaucoup demandé par les fans. Nous sommes allés sur des pistes comme Abu Dhabi, Barcelone et Paul Ricard au cours de l'année écoulée, en travaillant directement avec les équipes de F1®. Nous les avons accompagnées dans les garages pendant les sessions de test, nous avons placé nos micros à bord des baquets avec notre nouveau matériel et nous sommes restés sur le bord de la piste pour les enregistrements externes. Nous avons également enregistré les sons d'ambiance des garages, des paddocks et des stands. Du point de vue du son, le jeu est beaucoup plus crédible et authentique."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marko : En vitesse pure, Gasly est "très proche" de Verstappen
Article suivant Steiner : Les rivaux de Magnussen tentent de "saper sa confiance"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse