Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rubens Barrichello va faire son retour en karting

Ancien pilote de Formule 1, le Brésilien Rubens Barrichello retrouvera bientôt le baquet d’un kart. Il participera en effet à la Florida Winter Tour aux côtés de ses deux fils, Eduardo et Fernando.

Rubens Barrichello

Photo de: XPB Images

Rubens Barrichello, qui détient le record du plus grand nombre de Grands Prix de F1 disputés, va participer à la Sofina Foods Florida Winter Tour Powered by MAXSpeed Entertainment. L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari est inscrit dans les classes ROK Cup USA à boîte de vitesses et Rotax Max DD2 pour les premières manches qui seront organisées à Homestead. Barrichello sera intégré à l’écurie Ocala Gran Prix à cette occasion.

La Florida Winter Tour présente une forte compétition et cela me comble, car je pourrai courir avec mes deux fils à un niveau extrêmement relevé,” déclare Barrichello. “Je suis heureux de courir avec le team Ocala Gran Prix, où nous disposerons tous les trois de châssis Tony Kart. J’adore la compétition. Je préfère terminer cinquième d’un peloton de 30 concurrents ultra compétitifs que de dominer une course de cinq pilotes. J’ai très hâte d’aller en piste”.

Toujours compétitif

Âgé de 43 ans, Rubens Barrichello s’est classé quatrième lors des grandes finales Rotax Max DD2 au Portugal l’automne denier, et a pris le second rang en catégorie sénior ROK à boîte de vitesses lors de la Winter Tour l’an dernier.

Nous sommes contents d’accueillir Rubens à la Sofina Foods Florida Winter Tour. Il fait une très bonne promotion du karting et adore participer à notre championnat”, déclare Garett Potter de MAXSpeed Entertainment.

En famille

Eduardo et Fernando, les fils de Rubens, ont participé à l’épreuve d’ouverture de la ROK Cup USA à Homestead ainsi qu’à des événements présentés à Orlando en 2015. Fernando a dominé la classe Micro ROK l’an dernier, remportant deux victoires décisives en fin de saison. Il grimpe dans les catégories Mini des classes ROK et Rotax cette saison. Quant à Eduardo, il continue à courir dans les classes juniors, très chaudement disputées.

La Sofina Foods Florida Winter Tour 2016 Powered by MAXSpeed Entertainment sera en action pour un premier week-end à Homestead du 14 au 17 janvier en ce qui concerne la catégorie ROK, puis du 21 au 24 janvier pour la classe Rotax Max.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un Emerson Fittipaldi en cache un autre
Article suivant Les 4 Heures Pole-Position 2016 ont lieu samedi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse