24 Heures du Mans Actu

Bientôt un nouveau centre médical au circuit du Mans
Trois personnalités à l'honneur aux 24H du Mans 2022
Peugeot : "On ne va pas à Monza pour être spectateurs"
Penske stoppera prématurément son programme LMP2
9X8 définitive, livrée, première course : Peugeot dit tout !

Dans le cadre du partenariat renouvelé avec l'assureur MMA, le circuit des 24 Heures du Mans sera doté à l'horizon 2023 d'un tout nouveau centre médical de piste.

On connaît désormais l'identité du starter officiel des 24 Heures du Mans 2022, où deux autres personnalités seront également honorées.

Peugeot assume à la fois sa modestie et son ambition pour son entrée en compétition en WEC : pas question de considérer les 6 Heures de Monza comme une séance d'essais grandeur nature.

Les 24 Heures du Mans 2022 constitueront la dernière course du Team Penske cette année en LMP2. Toute l'attention sera ensuite accordée au programme Porsche en LMDh.

Peugeot a dévoilé la version définitive de sa 9X8, qui fera ses grands débuts en compétition en juillet, lors des 6 Heures de Monza.

Lamborghini débarquera en WEC en 2024

Lamborghini va rejoindre le Championnat du monde d'Endurance de la FIA et l'IMSA en 2024 avec un nouveau prototype LMDh.

Le casse-tête du calendrier F1 et des 24H du Mans ressurgit

Vice-président de la FIA depuis quelques mois seulement, Robert Reid aimerait sanctuariser la date des 24 Heures du Mans pour éviter de manière pérenne toute concurrence avec un éventuel Grand Prix de Formule 1.

Carroll Shelby, la performance était son métier !

Il y a dix ans disparaissait Carroll Shelby. Né en 1923, ce Texan au parcours atypique, devenu préparateur de renom après une carrière de pilote écourtée, a marqué l'Histoire de l'Endurance dans les années 1960. Son nom est devenu indissociable de Ford.

Une vision parfaite : la clé de la réussite aux 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

Une vision parfaite : la clé de la réussite aux 24 Heures du Mans

Pour un pilote engagé dans une course d'Endurance, avoir une vision excellente est essentiel pour réaliser les meilleures performances. À chaque instant, dans des situations complexes, il existe un besoin crucial de précision visuelle et de gestion des changements continus de lumière, qui alternent dans le passage du jour à la nuit.

Alpine a évité les pièges de Spa et arrivera en leader au Mans

Alpine abordera les 24 Heures du Mans 2022 en leader du Championnat du monde d'Endurance, après avoir fait preuve de "calme" et de "sérénité" dans les piégeuses conditions de Spa.

Porsche ne devrait pas engager 4 LMDh aux 24H du Mans 2023
Vidéo incluse !

Porsche ne devrait pas engager 4 LMDh aux 24H du Mans 2023

Porsche ne devrait pas faire appel à la branche nord-américaine de l'équipe engagée par Penske l'an prochain aux 24 Heures du Mans pour renforcer sa structure courant en Championnat du monde d'Endurance.

Les 62 équipages au complet pour les 24H du Mans 2022

L'Automobile Club de l'Ouest a publié la liste provisoire des 186 pilotes engagés pour les 24 Heures du Mans 2022.

Oreca va se doter d'un technocentre ultra-moderne

Oreca intégrera l'année prochaine une nouvelle usine dernier cri, construite tout près du circuit Paul Ricard, dans le sud de la France.

Premiers essais bouclés pour la Ferrari 296 GT3

Ferrari en a terminé avec la première séance d'essais de la nouvelle 296 GT3.

Entre la Formule E et l'Endurance, le cœur de Lotterer balance

André Lotterer affirme n'avoir pris aucune décision quant à son avenir en Formule E, alors que son employeur, Porsche, prépare son retour dans la catégorie reine de l'Endurance.

ByKolles satisfait des premiers essais de la Vanwall LMH

Après un premier déverminage, la Vanwall Vandervell a pris la piste sur un vrai circuit la semaine dernière, et les premiers retours sont positifs.

ByKolles présente l'Hypercar Vanwall et continue d'y croire

Non retenu par les organisateurs du WEC cette année, le projet Vanwall Racing perdure et l'Hypercar prendra la piste le mois prochain. Objectif 2023 ?

Il y aura une NASCAR au Mans en 2023

La NASCAR a dévoilé sa nouvelle génération de voitures en 2022. Utilisées en Cup Series actuellement, l'une d'elles foulera l'asphalte du Mans en 2023 grâce à l'entrée du Garage 56.

On a testé pour vous Rétromobile 2022 : c'est oui !

Le salon Rétromobile 2022 ouvre ses portes à Paris ce mercredi. On l'a visité pour vous, et voici quelques arguments pour vous convaincre de vous y rendre !

Vic Elford, spécialiste de la Porsche 917, est mort

Vic Elford, l'un des meilleurs pilotes d'Endurance à n'avoir jamais remporté les 24 Heures du Mans et spécialiste de la Porsche 917, est décédé à l'âge de 86 ans.

WRT vise toujours le LMDh malgré les doutes d'Audi

Confirmant à demi-mot la fin prématurée du programme Audi LMDh, le patron de l'équipe WRT souhaite toujours rejoindre le plus haut niveau de l'Endurance avec un constructeur.

Audi met en pause son programme LMDh

Le retour en Endurance d'Audi, treize fois vainqueur des 24 Heures du Mans, paraît aujourd'hui compromis.

La liste des engagés aux 24H du Mans 2022 dévoilée 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

La liste des engagés aux 24H du Mans 2022 dévoilée

La liste complète et définitive des 62 engagés pour disputer les 24 Heures du Mans 2022 a été dévoilée officiellement.

Peugeot devra remplacer Magnussen

De retour en Formule 1, Kevin Magnussen laisse une place libre chez Peugeot Sport en Endurance. Le Lion doit plancher sur un nouveau recrutement pour le remplacer.

Pas de troisième Glickenhaus au Mans... avant 2023

Les délais étant trop réduits, Glickenhaus abandonne son idée de troisième voiture au Mans en 2022 mais y travaille sérieusement pour l'année prochaine.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.