WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
34 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
48 jours
WRC
22 janv.
-
26 janv.
Jour 3 dans
14 Heures
:
21 Minutes
:
57 Secondes
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
19 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
28 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
40 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
54 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
48 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
69 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
20 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
47 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
54 jours
France
Événement

24 Heures du Mans (2017)

11 juin - 18 juin
Événement terminé

H+4 - Toyota solidement, Porsche fébrilement

Avantage Toyota pour le moment avec deux voitures devant, la #7 suivant la #8, devant la Porsche #1. Surprise cependant, la Porsche #2 est arrêtée aux stands suite à un soucis du système hybride.

ByKolles mis au tapis par son moteur

Elle faisait partie des ces voitures qui pouvaient prétendre à un résultat surprenant, montrant un rythme plutôt remarquable depuis le début de la semaine. Un souci moteur pour Bonanomi-Kraihamer-Webb en a décidé autrement.

Todt salue "l'harmonie" incarnée par Chase Carey au Mans

Le président de la FIA a assisté au départ des 24 Heures du Mans, donné par le nouvel homme fort de la Formule 1. Un symbole idéal à ses yeux.

Gavin craint que la course en GTE Pro ne soit "influencée par les P2"

Pilier de l'équipe Corvette Racing, Oliver Gavin pense que la gestion du trafic avec les nouveaux LMP2 sera de nature à jouer un rôle dans le déroulement de la course du côté des GT.

Hugo de Sadeleer: "Le Mans, c’est fantastique"

Le jeune vaudois participe à sa première course des 24 heures avec un team LMP2 britannique. "Nous jouons la fiabilité et une course peu de fautes"

Makowiecki : "Il faudra qu'on trouve un compromis"

Pilote Porsche sur la nouvelle 911 RSR en GTE Pro, Frédéric Makowiecki s'élancera à 15h en dernière position de sa catégorie. Une place qui ne reflète pas le potentiel de sa voiture, dans une course qui s'annonce dure.

Chip Ganassi loue les luttes passionnantes du GTE

Le patron du Chip Ganassi Racing, écurie qui engage les Ford GT officielles aux 24 Heures du Mans, estime que la compétition en GTE est passionnante, grâce à la présence d'écuries de premier plan.

Kristensen : L'absence d'Audi n'abaisse pas le niveau au Mans

Neuf fois vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen estime que l'absence d'Audi en LMP1 cette année ne dévalue pas pour autant le niveau.

Briscoe : Après l'Amérique, "rien n'est vraiment bosselé pour moi !"

Le pilote australien, qui partage la Ford GT #69 avec Richard Westbrook et Scott Dixon, se sent très bien sur le Circuit des 24 Heures du Mans, bien loin des pistes bosselées des États-Unis !

Phil Hanson, au Mans à 17 ans !

Cette année, aux 24 Heures du Mans, le benjamin des 180 pilotes se nomme Phil Hanson. L'Anglais découvre la Sarthe à 17 ans, alors qu'il n'a qu'une seule année d'expérience en sport automobile. Motorsport.com a fait sa connaissance.

Chaleur, climatisation et poker menteur entre Toyota et Porsche

La chaleur attendue sur le Circuit des 24 Heures du Mans ce week-end pourrait déclencher l'activation d'un nouveau point du règlement 2017, concernant la durée des relais.

La BoP ajustée en faveur de Porsche pour les 24 Heures

La Balance of Performance a été ajustée en faveur de Porsche dans la catégorie GTE Pro, suite aux qualifications.

Warm-up - Toyota se rassure avant la course

Toyota termine en tête du warm-up en plaçant la #8 et la #7 en tête de la séance. Une session axée sur le travail avant la course, puisque les LMP2 ont longtemps dominé la feuille des temps.

Buemi : Les qualifications, une "farce" à cause des GT

Pour les 24 Heures du Mans 2017, c'est un nombre record de 60 voitures qui sont engagées, avec lesquelles le trafic va de pair. Sébastien Buemi se montre d'ailleurs très agacé à ce sujet.

Dumas : La course pourrait être une "hécatombe"

Ce week-end, Romain Dumas va participer aux 24 Heures du Mans pour la 17e fois de sa carrière, toutefois dans la catégorie LMP2, après neuf participations en LMP1.

Sarrazin : "Ça n'arrive peut-être qu'une fois dans une carrière de pilote"

Le pilote français de la Toyota #7 est revenu sur la pole position de son équipier Kamui Kobayashi, jeudi soir au Mans. Le temps en 3'14 de ce dernier l'a impressionné, et il en souligne le caractère exceptionnel.

Simon Trummer: “Je suis fier de partir en première ligne“

L’helvétique a contribué à placer le team Manor Racing en première ligne aux 24 Heures du Mans. "Les résultats viennent des efforts de la qualifications. Juste la choix de me bouger en LMP2".

La pole, "un bon début" pour Aston Martin

En quête d'une victoire au Mans pour la première fois depuis près de dix ans, l'équipe Aston Martin Racing a commencé par le bon bout en signant la pole position du GTE Pro à l'issue des qualifications.

LMP1 - Jusqu'à 80 km/h de différence avec les GT en virage ?

La gestion du trafic représente toujours l'un des aspects les plus importants des 24 Heures du Mans, mais prend un nouveau visage cette année.

La grille de départ des 24 Heures du Mans 2017

Le départ de la 85e édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15 heures.

Alex Lynn en pole pour ses débuts au Mans

Auteur d'un tour en 3'25"352, Alex Lynn s'est emparé du record LMP2 du Circuit de la Sarthe en s'offrant par la même occasion la pole position des 24 Heures du Mans. Une belle reconversion pour un pilote qui est passé près de la Formule 1.

Chase Carey va donner le départ des 24 Heures du Mans

Le nouveau PDG de la Formule 1, Chase Carey, sera le starter de la 85e édition des 24 Heures du Mans, à partir de ce samedi 15 heures.

Perrodo rêve d'un podium pour sa première en prototype

Après avoir remporté le titre en GTE Am en WEC l'an passé, François Perrodo s'apprête à disputer ses cinquièmes 24 Heures du Mans, ses premières en LMP2.

Qualifs - Toyota en pole grâce à son intouchable record

Quelques heures après le record du Circuit de la Sarthe établi par Kamui Kobayashi en 3'14"791, la pole position de la Toyota #7 s'est confirmée. Personne ne s'est approché à moins de deux secondes du chrono du Japonais !