France
Événement

Journée Test (2017)

04 juin - 04 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
17 articles
Nettoyer tous les filtres
Journée Test
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Journée Test

Grille
Liste

Corvette, un meilleur temps et quelques enseignements

Le Corvette Racing a signé le meilleur temps de la Journée Test en GTE, mais l'équipe américaine sait aussi qu'aucun des concurrents n'a montré son vrai potentiel. Aussi, le travail sur la voiture a été prioritaire.

Édito - Toyota 1 - Porsche 0 ?

Toyota a marqué les esprits lors du coup d'envoi des deux semaines intenses des 24 Heures du Mans. Une première percée, mais pas une première victoire, ni même un premier but. Loin de là.

Les plus belles photos de la Journée Test des 24 Heures du Mans

Répétition générale avant la grande explication, la Journée Test a permis de voir pour la première fois en action le plateau 2017 sur le Circuit de la Sarthe. Retrouvez les plus beaux clichés de nos photographes présents sur place !

Panciatici : "On ira encore plus vite" dans deux semaines

Au volant de l'Alpine, Nelson Panciatici s'est offert le record de la piste pour une LMP2. Avec Alpine, il a surtout montré la vitesse de pointe des nouveaux prototypes, et annonce que cela pourrait aller plus vite.

Porsche s'est abstenu de faire une simulation de qualifications

Les deux 919 Hybrid sont apparues en net retrait, mais le constructeur allemand n'a pas chassé le chrono lors de la Journée Test. Un ennui de fiabilité sur le moteur de la #2 est tout de même à déplorer.

Kobayashi à 1"3 du record, et pourtant "le chrono n'était pas génial" !

C'est allé vite, très vite sur le circuit du Mans dimanche, à l'occasion de la Journée Test. Et pourtant, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises.

Toyota domine la Journée Test, ORECA impressionne

Au soir de la Journée Test, avantage Toyota, qui a impressionné en signant des temps plus rapides qu'en 2016, dès le début de l'après-midi. Porsche n'est pas loin, tandis que l'hégémonie ORECA est impressionnante en LMP2.

Nicolas Lapierre, Le Mans et un retour en LMP1

Le retour du fils prodigue au Mans ? Ancien pilote Toyota jusqu'en 2014, Nicolas Lapierre revient chez Toyota, sur la troisième voiture, avec avant tout un rôle de capitaine de route, avant d'entrer dans les choses sérieuses.

Trois Toyota en tête, déjà un record en LMP2 à la mi-journée

À la mi-journée, les trois Toyota pointent en tête de la Journée Test des 24 Heures du Mans. En LMP2, les chronos sont déjà tombés et la marque de 2008 est effacée !

Kévin Estre : "Le Mans, c'est une course d'expérience"

Engagé sur la Porsche 911 RSR #92, Kévin Estre s'attaque à sa troisième édition des 24 Heures du Mans. Pour le Français, poursuivre dans la même équipe et avec l'expérience du WEC est un vrai plus.

Kunimoto : "Je dois apprendre les choses, prendre de l'expérience"

Néophyte au Mans, le champion Super Formula en titre Yuji Kunimoto débarque au Mans au volant de la Toyota LMP1. Une découverte au plus haut niveau qu'il aborde plutôt sereinement.

Porsche, la Journée Test et l'inconnue des pneus

Équipages revus et voitures évoluées, Porsche débarque dans la Sarthe avec deux 919 et autant d'ambitions de victoires face à Toyota. Avant cela, il faudra cependant être efficace à l'occasion de la Journée Test, dimanche.

Sarrazin : Le scénario de 2016, "on n'y pense pas"

Le Français est pleinement concentré sur sa cinquième participation consécutive aux 24 Heures du Mans avec Toyota, un an après une édition qui a échappé au constructeur japonais au terme d'un final impensable.

López : Il suffit de mettre mon baquet dans l'autre voiture !

Alors qu'il avait commencé la saison de WEC au volant de la Toyota #7 aux côtés de Mike Conway et Kamui Kobayashi, c'est finalement dans la troisième voiture du constructeur japonais que José María López va disputer ses premières 24 Heures du Mans.

Barrichello : "Monza, Monaco, Indianapolis, et maintenant Le Mans"

Le Brésilien est à la veille de sa grande découverte des 24 Heures du Mans, qui va d'abord passer par la Journée Test.

Journée Test des 24 Heures du Mans, mode d'emploi

Essentielle et incontournable pour les concurrents, la Journée Test des 24 Heures du Mans se déroule dimanche. Prélude ou répétition générale, il est impossible d'y couper !

Olivier Pla : "On s'attend à ce que tout le monde soit très fort"

Olivier Pla s'attaque à une deuxième édition des 24 Heures du Mans en tant que pilote Ford. La marque américaine est forte de sa victoire en 2016, mais le Toulousain garde les pieds sur terre avant la Journée Test.