17, 18, 19 - Pourquoi Porsche a choisi ces numéros?

Après avoir effectué son retour en LMP1 l'année dernière, Porsche a franchi un nouveau cap cette saison en se donnant les moyens de réussir au Mans. Ainsi, ce sont trois 919 Hybrid qui seront alignées dans la Sarthe, avec l'engagement d'un proto supplémentaire.

A l'occasion des 24 Heures du Mans, les trois montures du constructeur allemand rouleront avec chacun une livrée différente. Chez Porsche, la symbolique est partout et pas seulement dans les couleurs, puisque les numéros n'ont pas non plus été choisis au hasard.

La Porsche n°17, confiée à Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber, arborera la livrée rouge. Le numéro fait ici référence à la Porsche 917 KH "Kurzheck" (empattement court) qui a permis à la marque de remporter la première de ses 16 victoires au Mans en 1970.

La Porsche n°18, à dominante noire, sera celle pilotée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. Porsche voit dans ce numéro le lien étroit qui unit son prototype d'Endurance à son modèle de route hautement sportif, la Porsche 918 Spyder, qui est également équipée de la technologie hybride.

Enfin, la Porsche n°19 sera essentiellement blanche et son baquet se partagera entre Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy. Le numéro 19 sonne comme une évidence, en lien rapport direct avec le nom du proto LMP1 qui a marqué le grand retour de Porsche au Mans l'année dernière. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags le mans, livrée, numéros, porsche