Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

2.000 km sous la pluie pour la Nissan GT-R LM Nismo

Nissan GT-R LM Nismo en test

Nissan Motorsports

Marc Gene, Nissan
La Nissan GT-R LMP1
La Nissan GT-R LM NISMO

Comme prévu, Nissan a bouclé une session d'essais de quatre jours aux Etats-Unis cette semaine. La GT-R LM Nismo était en piste dans le Kentucky, sur le NCM Motorsports Park, où Harry Tincknell, Michael Krumm, Max Chilton, Marc Gene, Jann Mardenborough et Alex Buncombe se sont relayés à son volant.

Ce circuit avait été choisi en raison de ses similitudes avec le tracé des 24 Heures du Mans, où la nouvelle Nissan LMP1 doit faire ses grands débuts en compétition. Plusieurs variantes de la piste américaine ont ainsi pu être utilisées, mais la météo est venu perturber les tests avec des averses présentes la moitié du temps. Dans ces conditions, ce sont 2.000 kilomètres qui ont pu être parcourus.

"Il y a encore un long chemin à parcourir mais la voiture commence vraiment à ressembler à une voiture de course", a confié Darren Cox, Directeur de Nismo. "Chaque fois que nous allons en piste nous trouvons quelque chose de nouveau. C'est super de voir la voiture progresser mais personne ne sait exactement où nous serons avant Le Mans."

Une grande partie du travail s'est concentrée sur le réglage de la suspension et des éléments comme le contrôle de traction. Le drainage de la piste dans les conditions très humides a toutefois rendu le challenge difficile.

La Nissan GT-R LM Nismo sera homologuée à la fin du mois. Deux dernières journées d'essais sont prévues aux Etats-Unis au début du mois de mai, avant que l'intégralité de l'équipe ne prenne la direction de l'Europe pour préparer les 24 Heures du Mans, dont la Journée Test aura lieu le 31 mai. 

Article précédent Un forfait de SARD Morand permet le retour de Viper au Mans
Article suivant Simulation de 30 heures "impeccable" pour Audi au Castellet

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse