24 Heures du Mans : 15 heures de direct en clair

partages
commentaires
24 Heures du Mans : 15 heures de direct en clair
Par : Basile Davoine
20 mai 2017 à 08:19

Les chaînes du service public proposeront cette année une couverture télévisée accrue de l'épreuve.

Ambiance nocturne
#67 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Marino Franchitti, Andy Priaulx, Harry Tincknell
La grande roue du Mans au petit matin
Les vainqueurs : #2 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb
#48 Murphy Prototypes Oreca 03R Nissan: Ben Keating, Jeroen Bleekemolen, Marc Goossens
#66 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Olivier Pla, Stefan Mücke, Billy Johnson

L'Automobile Club de l'Ouest et le groupe France Télévisions ont annoncé vendredi le renouvellement de leur contrat de retransmission en clair des 24 Heures du Mans. Portant sur la période 2017-2020, l'accord est renforcé et permettra aux chaînes du service public de proposer une couverture étendue de l'épreuve, ce dès le mois prochain à l'occasion de la 85e édition de la classique mancelle. 

"France Télévisions est un partenaire de longue date et avoir une telle couverture de notre mythique course sur les chaînes du premier groupe audiovisuel de France est une réelle satisfaction", se félicite Pierre Fillon, président de l'ACO. "Nous travaillons à développer notre audience télévisée sur le territoire national, en Europe et travers le Monde pour nos partenaires ainsi que les passionnés de sport automobile, et tout spécialement d'Endurance."

La couverture à laquelle Pierre Fillon fait référence comportera notamment plus de 15 heures de direct sur les chaînes de France Télévision. L'épreuve sera, entre autres, diffusée en continu pendant toute la nuit sur France 3, ainsi que le départ et l'arrivée, comme le veut l'usage. Le dispositif s'appuiera sur Lionel Chamoulaud, Franck Lagorce, Christian Choupin, Benoît Durand et Gaël Robic.

"Dès cette année, nous consacrerons un temps d’antenne fortement accru à la retransmission de la course et nous enrichirons la couverture de l’événement grâce à notre offre digitale et notamment les nouveaux formats développés pour les réseaux sociaux", promet Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Les 24 Heures du Mans auront lieu les 17 et 18 juin prochains, au terme d'une quinzaine que Motorsport.com vous fera vivre par l'intermédiaire de ses envoyés spéciaux. 

Prochain article 24 heures du Mans
Alonso pense que "McLaren sera au Mans à l'avenir"

Previous article

Alonso pense que "McLaren sera au Mans à l'avenir"

Next article

Les engagés des 24 Heures du Mans 2017 révélés

Les engagés des 24 Heures du Mans 2017 révélés

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Événement 24 Heures du Mans
Lieu Circuit de la Sarthe
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités