L'ACO a fait rouler une voiture de course à l'hydrogène avec MissionH24

partages
commentaires
L'ACO a fait rouler une voiture de course à l'hydrogène avec MissionH24
Par : Fabien Gaillard
22 sept. 2018 à 16:22

L'Automobile Club de l'Ouest a profité de la cinquième manche d'ELMS à Spa-Francorchamps pour lancer une voiture de course à l'hydrogène en piste, dans le cadre de MissionH24.

L’ACO et GreenGT ont donc officiellement lancé MissionH24, qui vise à promouvoir et à développer l’hydrogène, avec comme objectif clair de pouvoir engager aux 24 Heures du Mans 2024 des prototypes à l'hydrogène.

Yannick Dalmas, quadruple vainqueur de la classique, était au volant de la GreenGT LMPH2G pour la démonstration qui a eu lieu sur le circuit de Spa. L'Automobile Club de l'Ouest avait pour but de prouver que l’hydrogène était une technologie sûre, simple et prometteuse pour la compétition, tout cela en présence de Henrik Hololei, directeur général mobilité et transport à la Commission Européenne.

Lire aussi :

En marge de l'événement, une série spéciale de bouteilles d’eau a même été produite, symbolisant la seule émission de cette voiture de course à l'hydrogène.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, a ainsi déclaré : "Nous misons sur l’hydrogène pour l’avenir, pour viser une mobilité décarbonnée. C’est notre rôle de développer en course des technologies performantes et respectueuses de l’environnement."

Plusieurs tours du mythique toboggan ardennais ont été bouclés, avec également un ravitaillement dans la voie des stands. 

Ce dimanche, le prototype sera leading car de la course ELMS, devançant et lançant le plateau de l’épreuve avant le départ. 

MissionH24 proposera régulièrement différents rendez-vous, consacrés à l’hydrogène, dont le prochain se déroulera à Paris, au Mondial de l’Auto, le 5 octobre, à Mondial Tech.  

 

Prochain article 24 heures du Mans
Le WEC modifie son calendrier 2019-2020 en réponse à la F1

Article précédent

Le WEC modifie son calendrier 2019-2020 en réponse à la F1

Article suivant

United Autosports envisage un programme en WEC

United Autosports envisage un programme en WEC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , ELMS , WEC
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités