Alonso poursuit son flirt avec Le Mans

partages
commentaires
Alonso poursuit son flirt avec Le Mans
Par : Basile Davoine
21 nov. 2016 à 16:00

Dans un message adressé à Mark Webber, le pilote espagnol a laissé peu de doute quant à sa participation future aux 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso observe la Porsche 919 hybrid
Mark Webber et Fernando Alonso discutent
Fernando Alonso, McLaren lors de la parade des pilotes
Fernando Alonso et Jean Todt regardent la course depuis la tribune
Fernando Alonso, McLaren MP4-31

Le flirt entre Fernando Alonso et les 24 Heures du Mans se poursuit. Le double champion du monde de Formule 1 a toujours fait de sa participation à l'épreuve mancelle une quasi-certitude pour l'avenir. Il l'avait notamment affirmé en 2014 lorsqu'il était venu dans la Sarthe pour donner le départ de l'épreuve.

Depuis, les messages subliminaux se sont accumulés, et le week-end dernier, l'Espagnol s'est montré un peu plus clair encore sur son souhait. Comme le rapporte Daily Sportscar, c'est un message vidéo diffusé pendant le gala de fin d'année qui a relancé la spéculation.

Dans cette vidéo, Alonso s'adressait directement à Mark Webber, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. Certains n'auront pas manqué de lire entre les lignes…

"Tu as connu une carrière fantastique, avec désormais tous ces succès avec Porsche", dit Alonso dans ce message. "Tu ne m'as pas attendu là-bas, cela aurait été beau, mais tu seras toujours dans le coin et je te demanderai de nombreuses choses quand je rejoindrai ton aventure."

L'année prochaine, Alonso sera toujours titulaire en F1 avec McLaren-Honda, mais il s'agira de sa dernière année de contrat. Son avenir se trouvera ainsi au cœur de nombreuses interrogations. Le principal intéressé a déjà fait savoir que le plaisir qu'il prendra ou non au volant de monoplaces 2017 plus radicales et plus rapides serait décisif pour choisir de prolonger son aventure en F1… ou de rejoindre les rangs de l'Endurance ?

Prochain article 24 heures du Mans
VIDÉO - La Peugeot 905 au banc d'essai

Previous article

VIDÉO - La Peugeot 905 au banc d'essai

Next article

Barrichello vise Le Mans avec Jan Lammers en LMP2

Barrichello vise Le Mans avec Jan Lammers en LMP2

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Fernando Alonso Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités