Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Au Mans, le Président Hollande soutient la campagne FIA Action for Road Safety

Le photoshoot FIA Road Safety : le Président de la FIA Jean Todt, Le Président de la République Française François Hollande et le Président de l'ACO Pierre Fillon

Photo de: Eric Gilbert

Le Président de la FIA Jean Todt, le Président de la République Française François Hollande et le Président de l'ACO Pierre Fillon avec les pilotes
#19 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Nico Hulkenberg, Nick Tandy, Earl Bamber
Jean Todt, president of the FIA
#7 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro: Marcel Fässler, Andre Lotterer, Benoit Tréluyer
#71 AF Corse Ferrari 458 GTE: Davide Rigon, James Calado, Olivier Beretta, #62 Scuderia Corsa Ferrari 458 GTE: Bill Sweedler, Townsend Bell, Jeff Segal

Le Président de la République François Hollande s'est rendu ce samedi sur le Circuit de la Sarthe, où il a notamment pris part à une photo visant à promouvoir l'importance de la sécurité routière auprès du public.

Accompagné du Président de la FIA, Jean Todt, du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et du président de l'ACO Pierre Fillon, le Président a également été rejoint par les ambassadeurs du WEC sur la piste, afin de mettre à l'honneur la campagne FIA Action for Road Safety.

Ces ambassadeurs, pilotes Audi, Porsche, Nissan et Toyota en LMP1, ont quant à eux tourné une vidéo (déjà diffusée) dans laquelle ils appellent à signer un engagement en ligne pour la sécurité routière. D'autres messages vidéo seront diffusés dans les prochaines semaines.

Via la campagne Action for Road Safety lancée depuis 2011, la FIA œuvre afin de sensibiliser le grand public aux règles d'or pour une conduite plus sûre. À cet effet, 30 000 flyers ont été distribués durant la semaine mancelle.

"C'est à la fois un honneur et un plaisir de recevoir le soutien du Président de la République pour la campagne de la FIA pour la sécurité routière," a déclaré Jean Todt. "Avec plus de 3 500 morts sur les routes chaque jour, dont 500 enfants, il est urgent d’améliorer la sécurité routière au niveau mondial."

"Un événement comme les 24 Heures du Mans est une occasion idéale pour toucher un large public et diffuser un message de prévention au travers de la campagne FIA Action for Road Safety."

Article précédent H+21 - Les Audi accablées par les ennuis!
Article suivant H+22 - Audi à la peine, Porsche se rapproche du triomphe

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse