Ford particulièrement touché par la BoP initiale pour Le Mans

partages
commentaires
Ford particulièrement touché par la BoP initiale pour Le Mans
Par :

Ford a subi le plus gros coup dans le cadre de la Balance de Performance (BoP) initiale du GTE Pro en vue des 24 Heures du Mans le mois prochain.

Les quatre Ford GT d'usine engagées par Ganassi, et qui vont faire leur dernière apparition en Championnat du monde d'Endurance, seront alourdies de 12 kg lors de la Journée Test par rapport à la course de l'an passé, mais seront autorisées à disposer d'un léger boost au niveau du turbo. Les BMW M8 seront 9 kg plus lourdes que lors de la course 2018 et les Porsche 911 RSR prendront 2 kg supplémentaires sur la balance. Le boost du turbo des BMW a également été réduit.

Lire aussi :

Les Ferrari 488 GTE Evo, les Chevrolet Corvette C7.R et l'Aston Martin V8 Vantage GTE bénéficieront toutes d'un allègement de 7 kg. La courbe de boost de la Ferrari a été revue à la hausse. Dans le même temps, les capacités en carburant respectives des voitures, qui devraient garantir des relais de 11 tours, doivent encore être publiées.

Pour Le Mans, la BoP en GTE Pro n'est pas dépendante du système automatique basé entièrement sur les données récoltées en course introduit au début de la saison 2017 du WEC pour les épreuves de six heures. Elle peut être sujette à changement jusqu'au moment du départ des 24 Heures du Mans, qui se tiendront les 15 et 16 juin. L'an passé, il y avait eu des modifications avant les essais et les qualifications, puis d'autres le vendredi avant la course.

Gagner avec peu de concurrence : sans remords pour Alonso

Article précédent

Gagner avec peu de concurrence : sans remords pour Alonso

Article suivant

Des livrées spéciales pour Porsche aux 24 Heures du Mans

Des livrées spéciales pour Porsche aux 24 Heures du Mans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 Heures du Mans , WEC
Événement 24 Heures du Mans
Catégorie Course
Auteur Gary Watkins