Cadillac dévoile trois livrées pour ses prototypes LMDh

Cadillac a choisi d'arborer trois livrées différentes pour ses prototypes engagés cette année en WEC et en IMSA.

5

Cadillac a dévoilé ses couleurs pour son prototype LMDh, qui fera ses débuts en compétition ce mois-ci à Daytona. Ce sont trois livrées différentes qui seront arborées en 2023 par le prototype américain, tout en reprenant un design similaire et propre à la marque.

Les deux V-LMDh qui seront exploitées par le Chip Ganassi Racing seront de couleur or et bleue, avec le numéro 01 pour la première qui évoluera en IMSA. L'autre portera le numéro 2, en hommage à la légendaire Cadillac "Le Monstre" que Briggs Cunningham a fait courir aux 24 Heures du Mans en 1950. Le troisième prototype, confié à l'équipe Action Express Racing en IMSA, disposera d'une robe majoritairement rouge.

"D'un point de vue esthétique, le règlement LMDh nous a permis de créer une voiture qui soit clairement une Cadillac", rappelle Chris Mikalauskas, designer en chef de la marque appartenant à General Motors. "C'est vraiment enthousiasmant pour le public et pour les gens qui sont de vrais passionnés. Chaque voiture est unique."

La Cadillac

La Cadillac "Le Monstre" de Briggs Cunningham dans les années 1950.

En IMSA, la Cadillac #01 sera confiée à Sébastien Bourdais et Renger van der Zande, rejoints à Daytona par Scott Dixon. La Cadillac #31 sera quant à elle pilotée par Pipo Derani et Alexander Sims, rejoints par Jack Aitken. En WEC, la Cadillac #2 sera partagée entre Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook. Le constructeur américain espère disposer de trois invitations pour les 24 Heures du Mans, où une place est garantie à l'équipage #2 depuis l'officialisation mercredi de la liste des engagés en WEC cette saison.

"Cadillac est prêt à affronter les meilleurs en Amérique du Nord et à l'échelle internationale, y compris sur l'une des courses les plus compliquées au monde, les 24 Heures du Mans", se réjouit Rory Harvey, vice-président de Cadillac. "Alors que Cadillac se prépare à un avenir tout-électrique, la nouvelle V-LMDh renforce notre engagement à explorer de nouvelles technologies avancées."

Le prototype Cadillac V-LMDh est propulsé par le tout nouveau V8 du constructeur, baptisé LMC55R 5.5L DOHC, et associé au système hybride standard imposé par la réglementation sur l'essieu arrière. Le package a été développé en association avec Dallara, fournisseur de châssis homologué choisi par les responsables du programme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les 24 Heures du Mans Virtuelles diffusées dans le monde entier
Article suivant Décès de John Wickham, fondateur de Spirit puis patron de Bentley

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse