Certains amours ne finissent pas : Marcel Fässler aux 24h du Mans !



L'ex-champion du monde Endurance retourne à rivaliser dans la compétition préférée grâce à la confiance de la Corvette Racing. "Je pense qu'il s'agit d'une des formations les plus fortes", a admis Mark Kent.

Marcel Fässler et les 24 Heures du Mans : un binôme connu à tous, mais qui semblait destiné à passer. Au bout du compte, toutes les plus belles histoires ont une fin heureuse. La renonciation de l'Audi au championnat WEC semblait pouvoir compromettre une liaison commencée en 2009 et qui a culminé avec trois succès en 2011, 2012 et 2014.

Certains amours ne finissent pas, ils font des tours immenses et puis ils reviennent. Tel est le cas de Marcel et de la Corvette Racing, ensemble à nouveau dans la course d'endurance la plus célèbre du panorama automobile, le tout huit années après la première et dernière fois.

 

Le pilote suisse de 40 ans partagera la Corvette C7R numero 64 avec le Britannique Oliver Gavin et l'États-Unien Tommy Milner. La maison américaine rangera en grille une deuxième voiture : la traditionnelle numéro 63 pilotée par Jordan Taylor, Antonio Garcia et Jan Magnussen.

Mark Kent, directeur de Chevrolet Motorsports, est en extase pour la line-up des 24h du Mans. "Il s'agit probablement de la formation la plus forte jamais rangée en France. Nous ne cachons pas l'ambition d'obtenir notre neuvième titre au Mans".

Fässler a eu sa première expérience dans la course d'endurance la plus célèbre au monde en 2009 exactement avec la Corvette, mais c'est avec l'Audi qui a eu les plus grandes satisfactions. L'année suivante il a atteint le premier podium, avant de triompher plusieurs fois dans les années successives.

 

Le pilote d'Einsiedeln commencera la préparation avec la Corvette Racing déjà à partir de la semaine courante, même en se préparant au deuxième rendez-vous Endurance de la Blancpain GT Series, prévu pour le weekend du 13 et 14 mai à Silverstone.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Événement 24 Heures du Mans
Circuit Circuit de la Sarthe
Pilotes Marcel Fässler
Équipes Corvette Racing
Type d'article Actualités
Tags marcel fassler, suisse