Conway sanctionné après l'accrochage Toyota/Dragonspeed

Les commissaires des 24 Heures du Mans ont estimé que Mike Conway était l'unique responsable de l'accident survenu lors de la première séance de qualifications, mercredi soir.

Conway sanctionné après l'accrochage Toyota/Dragonspeed

B.D., Le Mans - C'était l'image marquante de la première séance de qualifications : l'accrochage au Raccordement entre la Toyota #7 alors pilotée par Mike Conway et la DragonSpeed #31 de Roberto González. Ce dernier tentait de reprendre la piste après un tête-à-queue, quand le Britannique est arrivé à vive allure et n'a pu l'éviter. Malgré des dégâts apparents, les deux autos ont repris la piste dans la demi-heure qui a suivi, après réparations. Sans surprise, les commissaires ont réuni toutes les preuves mises à leur disposition et ont établi que Conway était le seul responsable de l'accident. 

Lire aussi :

"Les commissaires ont analysé les vidéos, les données GPS et la télémétrie des voitures impliquées et a entendu les pilotes et les team managers", fait savoir le rapport publié en fin de matinée. "Le pilote Conway a passé le poste 35 où était agité un double drapeau jaune, et à ce moment-là, le système d'avertissement à bord affichait également un double drapeau jaune. En infraction avec la réglementation, le pilote n'a pas ralenti et n'était pas prêt à changer de direction ou à s'arrêter comme il était censé l'être. Par conséquent, il a percuté la voiture #31 qui obstruait partiellement la piste au virage 33."

L'infraction étant reconnue, les commissaires ont infligé une pénalité de stop-and-go de trois minutes avec sursis en course. L'équipage formé par Conway, Kobayashi et López, qui détient par ailleurs la pole position provisoire, se retrouve donc avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et un droit à l'erreur désormais restreint d'ici dimanche. 

partages
commentaires
Haas a autorisé Magnussen à disputer les 24 Heures du Mans

Article précédent

Haas a autorisé Magnussen à disputer les 24 Heures du Mans

Article suivant

Bourdais : "La dernière au Mans avec cette magnifique Ford GT"

Bourdais : "La dernière au Mans avec cette magnifique Ford GT"
Charger les commentaires