Les débuts d'un rookie aux 24 Heures du Mans en LMP1
Prime

Les débuts d'un rookie aux 24 Heures du Mans en LMP1

Par :

Rares sont les pilotes qui font leurs premiers tours de roue sur le Circuit de la Sarthe dans la catégorie reine qu'est le LMP1. Louis Delétraz revient sur ces 24 Heures du Mans pas comme les autres.

Pour Louis Delétraz, Le Mans était loin d'être une destination inconnue avant sa première participation aux 24 Heures. Le double tour d'horloge sarthois, course légendaire s'il en est, exerce une sorte de fascination chez les fans comme chez les pilotes. Né en 1997, Delétraz y est souvent venu dans son enfance, accompagnant son père Jean-Denis, auteur de neuf participations entre 1995 et 2012, dont deux victoires dans la catégorie LMP675 en 2001 et en 2002.

Une vingtaine d'années plus tard, le jeune Suisse a débarqué en LMP1 chez Rebellion, avec un grand sourire. "À 23 ans, débuter en LMP1 dans un team suisse pour un Suisse, ce n'est pas tous les jours !", s'exclame-t-il. "Partager le volant à trois, faire la nuit au Mans… Tout le monde dit que c'est magique, que c'est la course la plus dure, mais je n'ai pas vécu ça – je l'ai vécu à travers mon père seulement."

partages
commentaires

BMW confirme son association avec WRT en WEC

Il n'aura pas fallu patienter trop longtemps après l'annonce de la fin du partenariat entre WRT et Audi. Il a désormais été officialisé que l'équipe belge mènerait le programme LMDh de BMW en WEC. Dès la saison prochaine, elle devrait aussi aligner les GT3 de la marque allemande.

WEC
2 août 2022

Bourdais ravi de sa découverte d'une Cadillac "bien née"

Sébastien Bourdais est impressionné par ses premiers essais dans la Cadillac LMDh, déjà performante et aboutie alors que le projet n'en est qu'à ses débuts.

WEC
2 août 2022

Photos - Les débuts de la BMW M Hybrid V8 en images

Retrouvez en images le premier roulage de la BMW M Hybrid V8, alors que la marque vient d'annoncer qu'elle participera au Championnat du monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans à compter de 2024, après ses débuts officiels en compétition en IMSA dès l'année prochaine.

24 Heures du Mans
26 juil. 2022

BMW va faire son retour aux 24 Heures du Mans en 2024

BMW a confirmé sa participation prochaine aux 24 Heures du Mans, à l'horizon 2024, avec l'engagement de son prototype LMDh en WEC.

24 Heures du Mans
26 juil. 2022

ByKolles a éprouvé sa Vanwall LMH dans la fournaise

L'hypercar de l'équipe ByKolles a tutoyé le millier de kilomètres cette semaine en Allemagne, par des températures parfois extrêmes.

WEC
23 juil. 2022

Lamborghini officialise deux pilotes en LMDh

Lamborghini confiera le développement de son prototype LMDh à Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli, préparant l'arrivée de la marque en Endurance pour la saison 2024.

WEC
21 juil. 2022

Laurens Vanthoor prêt à franchir "l'ultime étape" de sa carrière

Laurens Vanthoor, qui avait déjà frôlé une arrivée en LMP1 avec Audi, fera le grand saut avec Porsche en LMDh l'année prochaine. La consécration ?

WEC
20 juil. 2022

Lotterer de retour en Endurance : "C'est là d'où je viens"

André Lotterer se réjouit d'avoir en 2023 une nouvelle opportunité de jouer le général aux 24 Heures du Mans avec Porsche. Il entend également continuer à faire profiter la marque de son expérience pour son programme Formule E.

WEC
16 juil. 2022
Des 24 Heures du Mans sans public : c'était triste mais essentiel
Article précédent

Des 24 Heures du Mans sans public : c'était triste mais essentiel

Article suivant

Toyota dévoile la date de présentation de son Hypercar

Toyota dévoile la date de présentation de son Hypercar