Le docteur Ullrich cède officiellement les commandes d'Audi Motorsport

partages
commentaires
Le docteur Ullrich cède officiellement les commandes d'Audi Motorsport
Par : Basile Davoine
16 déc. 2016 à 13:24

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, dans la foulée de l'arrêt du programme LMP1 d'Audi, le docteur Wolfgang Ullrich passe officiellement la main à Dieter Gass

Dieter Gass, Head of DTM at Audi Sport
Dr. Wolfgang Ullrich, Timo Bernhard, Porsche Team
Allan McNish et Dieter Gass, Audi Sport
Loïc Duval, Lucas di Grassi, Audi Sport Team Joest, Dr. Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Sport

Après 23 ans de bons et loyaux services pour la marque aux anneaux, il transmet le témoin à un Dieter Gass qu'il avait lui-même fait revenir à Ingolstadt il y a cinq ans. La transition est désormais faite, avec une nouvelle impulsion à donner à Audi Motorsport en préparant l'arrivée en Formule E, tout en poursuivant notamment le programme DTM. 

"Dieter Gass va diriger Audi Sport à travers son étape de transformation, et continuera à écrire la belle histoire d'Audi en sport automobile", assure le docteur Ullrich. "Il connaît Audi Sport comme peu d'autres. De novembre 1994 à mars 2001, il a travaillé ici comme ingénieur, au début en supertourisme puis dans le programme prototypes. Il a ensuite occupé des positions majeures en Formule 1 pendant onze ans. Durant cette période, il a emmagasiné un savoir-faire dont Audi Sport a bénéficié depuis son retour en 2012."

À 66 ans, le docteur Ullrich ne quitte pas encore définitivement Audi, puisqu'il occupera un rôle de conseiller en 2017. "Je l'assisterai dans ce rôle en tant que conseiller, mais pas du côté opérationnel", précise-t-il. "Je sais qu'Audi Motorsport est entre de bonnes mains avec Dieter Gass."

Sous la direction de Wolfgang Ullrich, Audi a notamment remporté les 24 Heures du Mans à 13 reprises, ainsi que de nombreux titres en DTM.

Prochain article 24 heures du Mans
Toyota encore indécis pour une troisième voiture au Mans

Previous article

Toyota encore indécis pour une troisième voiture au Mans

Next article

L'affiche des 24 Heures du Mans 2017 dévoilée

L'affiche des 24 Heures du Mans 2017 dévoilée

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités