Ferrari en embuscade en GTE Pro

Tenant du titre en GTE Pro, Ferrari s’est hissé en deuxième position des qualifications après un bel effort de la Ferrari F458 AF Corse lors de la troisième et dernière séance.

Après une séance difficile mercredi, où les temps des deux F458 AF Corse avaient été annulés, l’écurie italienne a repris les devants jeudi soir, avec un Gianmaria Bruni rapidement en action car le pilote italien devait encore atteindre son temps de roulage nocturne comme le stipule le règlement. Le pilote transalpin se met rapidement dans le rythme, plaçant sa Ferrari en deuxième position du classement GTE Pro, juste derrière l’Aston Martin n°99 auteure de la pole position.

Deuxièmes, Gianmaria Bruni et ses équipiers Giancarlo Fisichella et Toni Vilander espèrent bien rééditer leur victoire de l’an passé. Les voilà bien positionnés, et mis en confiance avant la course.

La course avec Aston Martin et Chevrolet sera une dure bataille.

Giancarlo Fisichella.

L’autre Ferrari F458 AF Corse, celle de Davide Rigon, James Calado et Olivier Beretta, s’élancera elle de la quatrième position en GTE Pro.

"Je dois dire que ‘Gimmi’ a une nouvelle fois signé un tour spectaculaire", se réjouit Giancarlo Fisichella. "Nous espérions que la piste reste sèche, et ce fut le cas. Il est dommage que la pole position nous échappe d’un rien, mais la course sera longue et, dans tous les cas, mercredi soir nous étions dernier et maintenant nous sommes deuxièmes et cela change tout. Nous avons également pu travailler sur la voiture, améliorer les réglages et rectifier les problèmes que nous avons détecté sur les freins".

"La course avec Aston Martin et Chevrolet sera une dure bataille, mais c’était déjà le cas l’an passé lorsque nous nous sommes imposés", conclut l’Italien. "Nous espérons répéter cette performance".

En GTE Am, deux Ferrari se sont elles qualifiées en 2e et 3e positions : la n°83 AF Corse avec l’équipage Perrodo/Collard/Aguas et la n°72 du SMP Racing pilotée par le trio Shaytar/Basov/Bertolini. Quatre autres Ferrari F458 seront au départ en GTE Am : les deux voitures AF Corse, celle de la Scuderia Corsa, ainsi que celle du JMW Motorsport.

 

 

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Événement 24 heures du Mans
Sous-évènement Qualifications 3
Circuit Le Mans
Pilotes Giancarlo Fisichella , Gianmaria Bruni , Toni Vilander
Type d'article Résumé de qualifications
Tags bruni, ferrari, fisichella, gte, vilander