Gagner et perdre Le Mans le même jour, ce "sentiment étrange"
Prime

Gagner et perdre Le Mans le même jour, ce "sentiment étrange"

Par :

WRT se bat aux avant-postes du GT depuis des années et a réussi avec brio son passage en prototype, avec à la clé une victoire aux 24 Heures du Mans en LMP2. L'issue aurait même pu être plus heureuse si la course avait été un tour plus courte...

"On peut penser à en faire un film, mais ça ne se passerait jamais comme ça. Si l'on va à Hollywood et que l'on voit ça, on dit : 'C'est trop, ça n'arriverait jamais'. Mais c'est bien arrivé."

Quand l'Oreca LMP2 #41 de Yifei Ye a ralenti au niveau de la chicane Dunlop dans le dernier tour des 24 Heures du Mans, alors que la victoire lui tendait les bras avec ses coéquipiers Robert Kubica et Louis Deletraz, le directeur technique Sébastien Viger n'a pas eu le temps de laisser le désespoir l'envahir.

partages
commentaires

Richard Mille Racing n'exclut pas un équipage mixte

Le choix d'un équipage mixte et non plus 100% féminin pourrait être la prochaine étape du projet Richard Mille Racing, qui promeut la place des femmes en Endurance.

WEC
30 nov. 2021

Nico Müller disputera une saison en LMP2 avant de rejoindre Audi

Nico Müller va piloter une Oreca-Gibson engagée par une toute nouvelle équipe, Vector Racing, la saison prochaine en FIA WEC.

WEC
29 nov. 2021

Corvette se lance à l'assaut du WEC en 2022

Corvette a dévoilé un double programme inédit pour la saison 2022, avec à la clé un engagement complet en FIA WEC.

WEC
11 nov. 2021

Les Verstappen gardent un œil sur les 24H du Mans

Max Verstappen continue de contempler un potentiel engagement aux 24 Heures du Mans aux côtés de son père, Jos, qui prépare son retour en compétition.

Formule 1
11 nov. 2021

Glickenhaus maintient sa présence en Hypercar pour 2022

Glickenhaus a annoncé la prolongation de son engagement en WEC pour la saison prochaine avec son Hypercar.

WEC
11 nov. 2021

Le sport auto est très bankable, selon la légende du Mans Tom Kristensen

Tom Kristensen est le pilote le plus victorieux de l’Histoire des 24 Heures du Mans avec neuf succès. Depuis son retrait des courses, il est président de la Commission des pilotes à la FIA. Aujourd’hui, il est candidat à l’élection de décembre pour devenir vice-président du Sport à la FIA aux côtés de l’actuel titulaire de ce poste, Graham Stoker, qui candidate au poste de président.

General
10 nov. 2021

Anthony Davidson a accepté sa défaite aux 24H du Mans

Anthony Davidson a déclaré qu'il avait accepté son échec aux 24 Heures du Mans avant sa dernière course professionnelle ce week-end, lors de la finale du Championnat du monde d'Endurance FIA de Bahreïn.

WEC
3 nov. 2021

Alpine confirme son intention d'engager son LMP1 en 2022

Philipe Sinault, patron de Signatech, confirme sa volonté d'engager à nouveau l'Alpine A480 dans le WEC la saison prochaine. La véritable inconnue repose sur le programme pour 2023.

WEC
3 nov. 2021
La porte s'ouvre pour Alpine en 2022
Article précédent

La porte s'ouvre pour Alpine en 2022

Article suivant

Rémi Taffin devient directeur technique d'Oreca

Rémi Taffin devient directeur technique d'Oreca
Charger les commentaires