Giovinazzi en lice pour les 24 Heures du Mans

partages
commentaires
Giovinazzi en lice pour les 24 Heures du Mans
Par : Gary Watkins
28 mars 2018 à 07:30

Antonio Giovinazzi fait figure de sérieux prétendant pour participer aux 24 Heures du Mans avec Ferrari cette année, dans la catégorie LMGTE Pro.

#51 AF Corse Ferrari 488 GTE: James Calado, Alessandro Pier Guidi, Michele Rugolo
#51 AF Corse Ferrari 488 GTE: James Calado, Alessandro Pier Guidi, Michele Rugolo
#71 AF Corse Ferrari 488 GTE: Davide Rigon, Sam Bird, Miguel Molina
Antonio Giovinazzi, Ferrari
Antonio Giovinazzi, pilote de réserve Ferrari

Pilote réserviste d'Alfa Romeo Sauber en Formule 1 cette saison, Antonio Giovinazzi est également lié à Ferrari depuis 2016. Le constructeur italien a confirmé que son engagement était envisagé pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans, où il piloterait l'une des trois 488 GTE alignées par AF Corse.

Le pilote italien devrait participer à des essais à Monza au début du mois de mai, avant une éventuelle confirmation pour rejoindre l'un des duos qui disputent l'intégralité du Championnat du monde d'Endurance.

"Antonio est candidat, et nous allons probablement lui donner l'opportunité de faire des essais, mais nous allons également évaluer d'autres pilotes", a confirmé un porte-parole de Ferrari à Motorsport.com.

Antonio Giovinazzi a déjà goûté à la course en Endurance, mais c'était au volant de prototypes LMP2, que ce soit en WEC, en Asian Le Mans Series ou encore en European Le Mans Series, notamment avec SMP Racing et Extreme Speed Motorsports.

Parmi les autres prétendants à une place au Mans sous les couleurs de Ferrari, le Cheval Cabré a confirmé que les pistes menant à Pipo Derani et Daniel Serra étaient d'actualité, "ainsi que d'autres pilotes".

Ferrari doit trouver trois pilotes pour compléter ses équipages pour les 24 Heures du Mans, dont deux aux côtés de Toni Vilander pour compléter la troisième voiture engagée dans la Sarthe. Une place est également à pourvoir pour partager le volant de la 488 GTE déjà confiée à James Calado et Alessandro Pier Guidi. De leur côté, Sam Bird et Davide Rigon devraient être rejoints par Miguel Molina.

Propos recueillis par Gary Watkins

Prochain article 24 heures du Mans
Montoya au départ des 24 Heures du Mans !

Previous article

Montoya au départ des 24 Heures du Mans !

Next article

Montoya en lice pour courir les 24 Heures du Mans

Montoya en lice pour courir les 24 Heures du Mans

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Antonio Giovinazzi
Équipes AF Corse
Auteur Gary Watkins
Type d'article Actualités