Glickenhaus : "On nous regarde comme on regardait Ferrari en 1960"
Prime

Glickenhaus : "On nous regarde comme on regardait Ferrari en 1960"

Par :
Co-auteur:
Heiko Stritzke
, Writer

Son approche passionnée de la course, son projet Hypercar avec le rêve de gagner un jour les 24 Heures du Mans, son modèle visant à vendre des voitures pour pouvoir courir : l'étonnant Jim Glickenhaus a répondu à nos questions.

Nouveau venu en WEC et aux 24 Heures du Mans, Glickenhaus est un constructeur atypique. Devant l'opportunité de la nouvelle réglementation Hypercar, la petite structure américaine a saisi la balle au bond pour assouvir la passion de son fondateur.

Alors que la 007 LMH enchaîne les séances d'essais pour préparer son arrivée en compétition, Motorsport.com a rencontré Jim Glickenhaus. S'il s'est d'abord fait connaître dans l'industrie du septième art, l'entrepreneur né à New York ne fait pas son cinéma quand il évoque son rapport aux années 60 ! Une période qui a profondément influencé ses choix pour mener à bien son projet... Entretien.

partages
commentaires

Penske stoppera prématurément son programme LMP2

Les 24 Heures du Mans 2022 constitueront la dernière course du Team Penske cette année en LMP2. Toute l'attention sera ensuite accordée au programme Porsche en LMDh.

WEC
20 mai 2022

9X8 définitive, livrée, première course : Peugeot dit tout !

Peugeot a dévoilé la version définitive de sa 9X8, qui fera ses grands débuts en compétition en juillet, lors des 6 Heures de Monza.

WEC
20 mai 2022

Lamborghini débarquera en WEC en 2024

Lamborghini va rejoindre le Championnat du monde d'Endurance de la FIA et l'IMSA en 2024 avec un nouveau prototype LMDh.

WEC
17 mai 2022

Le casse-tête du calendrier F1 et des 24H du Mans ressurgit

Vice-président de la FIA depuis quelques mois seulement, Robert Reid aimerait sanctuariser la date des 24 Heures du Mans pour éviter de manière pérenne toute concurrence avec un éventuel Grand Prix de Formule 1.

Formule 1
10 mai 2022

Carroll Shelby, la performance était son métier !

Il y a dix ans disparaissait Carroll Shelby. Né en 1923, ce Texan au parcours atypique, devenu préparateur de renom après une carrière de pilote écourtée, a marqué l'Histoire de l'Endurance dans les années 1960. Son nom est devenu indissociable de Ford.

Une vision parfaite : la clé de la réussite aux 24 Heures du Mans

Pour un pilote engagé dans une course d'Endurance, avoir une vision excellente est essentiel pour réaliser les meilleures performances. À chaque instant, dans des situations complexes, il existe un besoin crucial de précision visuelle et de gestion des changements continus de lumière, qui alternent dans le passage du jour à la nuit.

Alpine a évité les pièges de Spa et arrivera en leader au Mans

Alpine abordera les 24 Heures du Mans 2022 en leader du Championnat du monde d'Endurance, après avoir fait preuve de "calme" et de "sérénité" dans les piégeuses conditions de Spa.

WEC
8 mai 2022

Porsche ne devrait pas engager 4 LMDh aux 24H du Mans 2023

Porsche ne devrait pas faire appel à la branche nord-américaine de l'équipe engagée par Penske l'an prochain aux 24 Heures du Mans pour renforcer sa structure courant en Championnat du monde d'Endurance.

WEC
3 mai 2022
Ancien pilote F1 et vainqueur au Mans, Johnny Dumfries est mort
Article précédent

Ancien pilote F1 et vainqueur au Mans, Johnny Dumfries est mort

Article suivant

La première chaîne d'info en continu sur les sports mécaniques va voir le jour

La première chaîne d'info en continu sur les sports mécaniques va voir le jour
Charger les commentaires