Hülkenberg - "Ce serait un rêve absolu de gagner Le Mans"

En piste à Montréal dimanche soir pour le GP du Canada, où il a pris la 8e place de la course, Nico Hulkenberg s'est mis dans le bain des vérifications techniques au Mans dès lundi. Sur la place de la République, le pilote allemand a rencontré le public manceau lors de ce traditionnel pesage qui précède la semaine des 24 Heures du Mans.

Du plaisir dans le trafic

Sur le plan sportif, pour sa première au Mans avec Porsche, le pilote allemand a pu prendre ses repères lors de la Journée Test il y a une semaine, ainsi qu'à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Après l'épreuve belge, il avait d'ailleurs fait part de son plaisir pris à se frayer un chemin dans le trafic des voitures plus lentes que les LMP1. Un plaisir étonnant pour un pilote habitué aux joutes de la F1.

"Je viens de la monoplace, où nous n'avons pas ce trafic car toutes les voitures vont plus ou moins à la même vitesse", confirme Hülkenberg à Motorsport.com. "C'est un trafic différent. Ici vous avez des voitures différentes, donc c'est un défi supplémentaire, ce sont des choses en plus que vous avez à gérer, à anticiper, avoir une bonne connaissance de là où vous devez vous placer. J'aime juste ce challenge!"

La victoire ? Une erreur d'en parler

Pour son baptême du feu au Mans, au sein d'une équipe Porsche qui vise clairement la victoire avec trois 919 Hybrid au départ, Hülkenberg ne se met aucune pression. Parler de victoire lui semble difficile, mais si ce serait un rêve évident.

"Bien sûr ce serait un rêve absolu de gagner ici, mais ce serait une erreur de le dire", répond-il lorsque la question de ses ambitions lui est posée. "Je suis un débutant, c'est ma première tentative."

"Les 24 Heures du Mans sont une course si longue et beaucoup de choses peuvent arriver. Vous avez besoin de beaucoup de chance et d'être là au bon moment. Pour moi, j'arrive l'esprit ouvert, pour en profiter, pour m'amuser et faire du bon travail pour l'équipe, pour Porsche et pour moi-même. Et ensuite nous verrons bien comment cela se terminera!"

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Événement 24 heures du Mans
Circuit Le Mans
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags endurance, le mans, lmp1, porsche