Jackie Chan prépare un film sur les 24 Heures du Mans

Le tournage pourrait débuter dans la Sarthe au printemps 2018 !

On savait Jackie Chan passionné des 24 Heures du Mans, à tel point que la star est impliquée dans une équipe de course qui porte son nom depuis deux saisons. Et s'il n'avait pas eu la possibilité d'assister à l'édition 2017 en juin dernier, il avait pu savourer à distance le succès retentissant du Jackie Chan DC Racing, vainqueur de la catégorie LMP2 et plaçant ses deux autos sur le podium du général après avoir mené la course à quelques heures du drapeau à damier.

Mais les projets de l'acteur en course automobile ne concernent pas uniquement la piste, ils devraient être portés au grand écran. Dans l'air depuis quelques mois déjà, l'idée d'un film évoquant l'Histoire des 24 Heures du Mans et tourné dans la cité sarthoise prend corps. Les informations parues cette semaine le confirment. 

"Le seul projet cinématographique qui est dans les tuyaux, c'est celui de Jackie Chan", a révélé Bruno Ray, directeur de l'office de tourisme du Mans, sur les ondes de la radio France Bleu Maine. "Ça serait une rétrospective de l'histoire et de la légende des 24 Heures du Mans, tournée par une équipe chinoise et sponsorisée par Jackie Chan, qui court les 24 Heures depuis deux ans [en tant qu'investisseur d'une équipe]. Le projet a été signé lors des 24 Heures de 2017. Le tournage devrait avoir lieu au printemps 2018."

"Nous sommes associés à ce projet pour toute la logistique du film", a-t-il ajouté. "On travaille déjà depuis deux ans avec l'écurie de Jackie Chan au Mans et on continue à travailler avec lui sur ce projet de film."

Âgé de 63 ans, Jackie Chan avait honoré les 24 Heures du Mans de sa présence en 2016, lorsque son entité collaborait avec Alpine. En marge de l'événement, il avait été fait ambassadeur et citoyen d'honneur de la ville du Mans. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Équipes Jackie Chan DC Racing
Type d'article Actualités
Tags cinéma, endurance, jackie chan