Journée Test - Toutes les infos du jour

partages
commentaires
Journée Test - Toutes les infos du jour
Par : Basile Davoine
30 mai 2015 à 17:49

L'ambiance du Pit walk
Strakka Racing Strakka Dome
#21 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO
#77 Dempsey Proton Competition
Le panneau de la #8 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro
#22 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO
#28 G-Drive Racing Ligier JS P2
#12 Rebellion Racing Rebellion R-One

B.D., Le Mans - Tout est en place au Mans pour la Journée Test. Les 64 équipages sont prêts à prendre la piste sur le grand tracé manceau, pour une unique répétition générale avant la folle semaine mancelle, qui débutera par les vérifications techniques (pesage) le dimanche 7 juin prochain.

Voir aussi : La liste des 64 engagés pour la Journée Test

Les trois Nissan au rendez-vous

Malgré les doutes qui entourent les capacités de Nissan à mener à bien son programme LMP1, les trois GT-R LM Nismo sont bien présentes. Elles étaient sur la ligne droite des stands pour la traditionnelle - et impressionnante - photo de famille parmi toutes les voitures engagées.

Cérémonie commémorative

A 15 heures ce samedi, une cérémonie a eu lieu sur la piste, avec un dépôt de gerbe. Soixante ans après l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile, un hommage a été rendu aux victimes.

Lors de l'édition 1955, la Mercedes de Pierre Levegh s'était envolée et embrasée, causant la mort de 84 personnes - dont Levegh - et en blessant 120 autres.

Rebellion lance sa campagne en WEC

Après avoir fait l'impasse sur les deux premières manches du championnat à Silverstone et Spa-Francorchamps, Rebellion entre dans la danse ce week-end. Le team suisse, seul représentant privé en LMP1 avec ByKolles, avait eu besoin d'un tel délai pour parfaire l'intégration de son nouveau moteur AER en lieu et place du V8 Toyota.

Les R-One arborent une livrée immaculée pour cette journée test, l'une rouge et l'autre blanche, rappelant évidemment les couleurs de la Suisse. Les deux protos seront confiés à Nicolas Prost, Mathias Beche et Nick Heidfeld pour la n°12, et à Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Daniel Abt.

Quelle météo pour la Journée Test?

Les dernières prévisions annoncent un dimanche perturbé dans la Sarthe. Si la matinée devrait faire la part belle aux éclaircies, la pluie est désormais clairement annoncée pour l'après-midi.

Le paddock et le village en montage

Dans le paddock, les structures des équipes sont montées, avec des échelles et des moyens différents, mais d'autres sont encore en cours de mise en place. C'est notamment le cas pour l'immense structure Audi, dans le parc du Raccordement, qui accueille les invités de la marque aux anneaux ainsi que la grande conférence de presse d'avant-course lors de la semaine mancelle.

Prochain article 24 heures du Mans
Monteiro rejoint l'équipe ByKolles pour Le Mans

Article précédent

Monteiro rejoint l'équipe ByKolles pour Le Mans

Article suivant

Qualifications difficiles pour Porsche en GTE

Qualifications difficiles pour Porsche en GTE
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Événement Journée Test
Lieu Circuit de la Sarthe
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités