Juan Pablo Montoya va faire son retour aux 24H du Mans

partages
commentaires
Juan Pablo Montoya va faire son retour aux 24H du Mans
Par :

Le double vainqueur de l'Indy 500 et vainqueur du GP de Monaco, Juan Pablo Montoya, va faire son retour aux 24 Heures du Mans 2020 avec l'équipe DragonSpeed en LMP2.

Juan Pablo Montoya, 44 ans, a été appelé pour piloter l'Oreca 07 #21 de DragonSpeed aux côtés de Memo Rojas et Timothé Buret, pour ce qui va constituer son deuxième départ aux 24 Heures du Mans. Le Colombien, qui a remporté le Championnat IMSA l'a passé avec Acura Team Penske, va remplacer le vainqueur des 12 Heures de Sebring, Pipo Derani.

Lire aussi :

Des sources au sein de l'équipe ont confirmé cette information, et une annonce officielle est attendue une fois que la structure aura effectué les formalités et les procédures nécessaires à un changement de pilote auprès de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).

Il semble qu'une mésentente avec Derani soit à l'origine de la volonté d'Elton Julian, le responsable de DragonSpeed, de s'attacher les services de Montoya. Pour ce dernier, le seul départ au Mans remonte jusqu'ici à l'édition 2018 avec la LMP2 d'United Autosports.

#32 United Autosports Ligier JSP217 Gibson: Huge de Sadeleer, Will Owen, Juan Pablo Montoya

L'équipage de cette voiture avait terminé cinquième en LMP2, mais avait finalement été classé troisième de la catégorie et septième au classement général suite à la disqualification des Oreca du G-Drive Racing et de TDS en raison d'irrégularités au niveau du système d'essence.

Montoya a déjà fait part de son envie d'essayer de remporter la Triple couronne, en ajoutant une victoire au Mans à ses succès de 2000 et 2015 à l'Indy 500 ainsi qu'au triomphe du GP de Monaco 2003.

Avec Gary Watkins

Related video

ByKolles dévoile sa livrée pour les 24H du Mans

Article précédent

ByKolles dévoile sa livrée pour les 24H du Mans

Article suivant

Les deux Toyota alourdies pour les 24 Heures du Mans

Les deux Toyota alourdies pour les 24 Heures du Mans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 Heures du Mans
Pilotes Juan Pablo Montoya , Pipo Derani
Équipes Dragonspeed
Auteur Fabien Gaillard