KCMG et Lapierre en pole en LMP2

Le prototype Oreca-Nissan de l’écurie KCMG, mené par Nicolas Lapierre, Matthew Howson et  Richard Bradley, a signé la pole position de la catégorie LMP2 pour la première fois de son existence. La première pole position également pour la nouvelle Oreca 05.

La structure hongkongaise, qui dispute cette année son troisième double tour d’horloge sarthois, a signé le meilleur chrono de sa catégorie grâce au 3’38’’032 signé par Richard Bradley lors de la séance du mercredi, qui avait déjà dominé les essais libres du mercredi après-midi sous la pluie.

Voir aussi - Le Mans - La grille de départ en images

Retardée par un problème d’amortisseur lors des qualifications du jeudi, l’Oreca-Nissan de l’écurie KCMG n’en demeurait pas moins en tête des temps de sa catégorie, et son chrono du mercredi n’était pas battu.

A noter que cette pole position, la première du nouveau prototype Oreca 05, et le point qui la récompense, permet à Matthew Howson et Richard Bradley, les deux pilotes réguliers de la structure asiatique en WEC, de revenir à égalité de points à la deuxième place du championnat, de même que l’équipe KCMG passe également au deuxième rang à égalité de points au deuxième rang du championnat par équipe en LMP2 en WEC. 

Que puis-je dire ? La première pole position pour l’Oreca 05 est au Mans ! 

Richard Bradley, pilote de l'Oreca-Nissan KCMG, et auteur de la pole en LMP2.

"Tout d’abord, j’aimerais dédier cette pole à mon oncle Jimmy qui nous a malheureusement quittés ce matin (jeudi matin) à San Francisco", commentait Richard Bradley à sa descente de voiture. "Que puis-je dire ? La première pole position pour l’Oreca 05 est au Mans ! C’est un sentiment incroyable, la voiture était géniale et maintenant nous allons chercher le « grand truc ». C’est avant tout un superbe départ, cela ne pouvait pas se présenter mieux".

Débarqué de l’équipe Toyota en fin de saison dernière, appelé par KCMG pour les 24 Heures du Mans, le Français Nicolas Lapierre savoure lui aussi cette performance. "C’est évidemment une très belle journée pour l’équipe, qui a effectué un travail fantastique pour améliorer régulièrement la voiture en vue de la course, depuis la journée test", se réjouit le pilote tricolore.

"Malgré quelques soucis rencontrés durant cette semaine en essais libres et en qualifications, nous sommes toujours très heureux de disposer d’une voiture rapide", poursuit Lapierre. "Richard et Matt ont signé de belles performances et la voiture semble compétitive dans toutes les conditions, ce qui est toujours important au Mans. Nous savourons aujourd’hui (jeudi) et nous nous tournons vers samedi".

Le top 3 des qualifications en LMP2 est complétée par la Ligier JSP2 Nissan n°26 du G Drive Racing et la Gibson-Nissan n°41 du Greaves Motorsport.

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Événement 24 heures du Mans
Sous-évènement Qualifications 3
Circuit Le Mans
Pilotes Nicolas Lapierre , Matthew Howson , Richard Bradley
Type d'article Résumé de qualifications
Tags kcmg, lapierre, le mans, lmp2, oreca