Kobayashi inscrit pour la Journée Test avec Toyota

partages
Kobayashi inscrit pour la Journée Test avec Toyota
Par : Basile Davoine
27 mai 2015 à 13:18

Kazuki Nakajima
#1 Toyota Racing Toyota TS040-Hybrid Hybrid : Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima
#7 Toyota Racing Toyota TS 040 - Hybrid: Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Kazuki Nakajima
Olivier Beretta, Toni Vilander, Kamui Kobayashi

En publiant la mise à jour de la liste des engagés pour la Journée Test des 24 Heures du Mans, qui se déroulera dimanche prochain, l'ACO a confirmé la présence de Kamui Kobayashi.

Le pilote japonais est inscrit sur la Toyota n°1, aux côtés de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima. Ce dernier, blessé lors des essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps, reste incertain.

Victime d'une fracture d'une vertèbre après un choc avec l'Audi d'Oliver Jarvis sous la pluie, Kazuki Nakajima était resté hospitalisé en Belgique avant de rejoindre l'hôpital de Nice, où il a reçu un traitement efficace. Il y a deux semaines, Toyota a indiqué que son pilote effectuait des "progrès positifs" et pouvait déjà bouger et marcher librement, contrastant avec le pessimisme qui régnait lors du week-end de Spa. 

Néanmoins, le constructeur japonais doit assurer ses arrières tandis que Nakajima a passé ces derniers jours en Italie pour poursuivre sa convalescence et sa préparation.

En prévoyant d'offrir du temps de piste à son réserviste, Toyota se prépare à affronter tous les scénarios possibles alors que les 24 Heures du Mans auront lieu dans moins de trois semaines. L'ancien pilote de F1 était déjà en piste la semaine dernière à Spa pour valider des évolutions sur le proto LMP1.

On devrait en savoir davantage dimanche quant à l'évolution de la forme de Nakajima et son aptitude ou non à reprendre le volant de la TS040 Hybrid. 

Prochain article 24 heures du Mans

Next article

7 novembre 1980 - Décès de Steve McQueen, l'acteur qui faillit devenir pilote

7 novembre 1980 - Décès de Steve McQueen, l'acteur qui faillit devenir pilote

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Kamui Kobayashi , Kazuki Nakajima
Équipes Toyota Racing
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités