La pluie en arbitre des qualifications?

Les 56 concurrents des 24 Heures du Mans devront certainement avoir le nez fin, et disposer des meilleures prévisions possibles. Le ciel sarthois promet en effet de venir perturber les deux journées d'essais qualificatifs. Si c'est le cas, il faudra être capable de signer le bon chrono au bon moment!

Mercredi comme jeudi, la pluie pourrait faire son apparition sur le circuit des 24 Heures. Un scénario d'autant plus probable pour la journée de jeudi, tandis que ce mercredi réserve son lot d'incertitudes. La Journée Test humide de la semaine dernière pourrait finalement s'avérer précieuse pour des équipes qui ont pris leurs repères avec les différents types de pneus pluie...

Photos : Toutes les images de la semaine au Mans

Mercredi, les probabilités de voir des ondées arroser le tracé sont de 50% pour les Essais Libres (16h-20h) et le début des qualifications en soirée, avec un ciel se dégageant avant minuit. Les températures oscilleront entre 23°C et 17°C. Ces conditions pourraient alors être plus favorables que celles du lendemain, journée pour laquelle les probabilités de précipitations sont actuellement au-dessus des 50%. Il s'agira d'averses orageuses, au terme d'une journée qui devrait voir le mercure avoisiner les 30°C.

Alors que la lutte pour la pole position est très attendue, avec des chronos qui pourraient chuter sous la barre record des 3:18, cette hypothèse pourrait être anéantie par la météo. Quant à la première séance de mercredi soir (22h-00h), elle pourrait être décisive avant l'heure, si la piste est moins praticable jeudi soir et ne permet pas d'améliorer les chronos. Vous avez dit suspense et incertitude? 

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Événement 24 heures du Mans
Circuit Le Mans
Type d'article Actualités
Tags endurance, lmp1, météo, pluie