La SRT Viper GTS-R de retour sur les 24 Heures du Mans?

partages
commentaires
La SRT Viper GTS-R de retour sur les 24 Heures du Mans?
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
1 avr. 2015 à 12:44

#93 SRT Motorsports Viper SRT GTS-R: Jonathan Bomarito, Tommy Kendall, Kuno Wittmer
#33 Riley Motorsports SRT Viper GT3-R: Ben Keating, Al Carter, Jeroen Bleekemolen, Sebastiaan Bleekemolen, Marc Goossens
#53 SRT Motorsports Viper SRT GTS-R: Ryan Dalziel, Dominik Farnbacher, Marc Goossens
#33 Riley Motorsports SRT Viper GT3-R: Ben Keating, Al Carter
#33 Riley Motorsports SRT Viper GT3-R: Ben Keating, Al Carter

En sport automobile comme partout ailleurs, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cela s'applique bien entendu lors des courses où l'abandon d'un concurrent peut parfois ravir celui qui le suivait, mais également en amont, lorsqu'il est question d'obtenir le droit de s'aligner sur une grille de départ. L'une des plus courtisées de toutes est sans conteste celle des 24 Heures du Mans. Présente en 2013 mais absente l'an passé, la mythique Viper pourrait bien être de nouveau de la partie cette année.

Le conditionnel est pour le moment de rigueur car aucune Viper ne figure dans la liste des engagés publiée par l'Automobile Club de l'Ouest, l'organisateur de l'événement. Mais en s'y penchant de manière attentive, on remarque que la SRT Viper GTS-R de l'écurie américaine Riley Motorsports est première dans la liste des suppléants. Et comme chaque année des participants titulaires sont contraints de renoncer pour diverses raisons, l'espoir est donc grand d'entendre rugir à nouveau son fameux bloc V10 dans la Sarthe.

Les passionnés du double tour d'horloge manceau gardent un grand souvenir de la Viper à l'époque où elle était encore badgée Dodge, avec notamment trois victoires consécutives en catégorie Grand Tourisme de 1998 à 2000. Egalement au palmarès de la belle américaine, trois victoires au général aux 24 Heures du Nürburgring, deux à celles de Spa-Francorchamps et enfin une à Daytona ainsi que cinq titres mondiaux en championnat FIA GT.

Prochain article 24 heures du Mans

Next article

7 novembre 1980 - Décès de Steve McQueen, l'acteur qui faillit devenir pilote

7 novembre 1980 - Décès de Steve McQueen, l'acteur qui faillit devenir pilote
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Événement 24 heures du Mans
Lieu Circuit de la Sarthe
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Actualités