Larbre Compétition veut s'engager au Mans avec un proto Ligier

partages
commentaires
Larbre Compétition veut s'engager au Mans avec un proto Ligier
Par : Fabien Gaillard
17 janv. 2018 à 12:01

L'équipe Larbre Compétition engagera des prototypes Ligier lors de l'année 2018, avec comme point d'orgue l'inscription d'une Ligier JS P217 aux 24 Heures du Mans.

Si la demande doit encore être faite pour la classique mancelle, qui marquerait la 25e participation de la structure de Jack Leconte au double tour d'horloge, la demande d'inscription en Michelin Le Mans Cup a d'ores et déjà été effectuée, pour deux Ligier JS P3. 

En vue des 24 Heures du Mans, Fernando Rees, qui a piloté à de nombreuses reprises pour Larbre depuis 2007, a déjà indiqué qu'il serait de la partie. Les équipages complets, qu'il s'agisse du LMP3 ou du LMP2 seront annoncés "dans les prochaines semaines".

La structure profite de cette annonce pour lancer un appel aux candidats à un baquet dans les Ligier JS P3 et Ligier JS P217. Des séances de tests seront organisées sur le circuit du Val de Vienne.

Jack Leconte, team manager de Larbre Compétition, déclare ainsi : "Larbre Compétition a participé 24 fois aux 24 Heures du Mans, mais une seule fois avec un sport-prototype. C’était en 2014, avec une Morgan LM P2, déjà une collaboration avec Jacques Nicolet et Onroak Automotive."

Larbre Compétition Ligier JS P3

"Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à profit nos 30 années d’expérience en Endurance dans une nouvelle aventure, en nous tournant vers les sport-prototypes et les catégories LMP2 et LMP3. Le choix de la marque Ligier nous a paru évident : il nous permet d’être présent dans les deux catégories, et de travailler de nouveau avec Onroak Automotive."

"De plus, nous sommes ravis d’accueillir une fois encore Fernando au sein de l’équipe. Il a signé l’an dernier aux 24 Heures du Mans la pole position en LM GTE-Am au volant de notre Corvette, il serait un excellent atout pour hisser cette année notre Ligier JS P217 aux avant-postes."

Prochain article 24 heures du Mans
Motorsport.tv va diffuser toutes les archives des 24 Heures du Mans

Previous article

Motorsport.tv va diffuser toutes les archives des 24 Heures du Mans

Next article

Alonso estime à 50% ses chances d'être au Mans en 2018

Alonso estime à 50% ses chances d'être au Mans en 2018
Load comments

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Fernando Rees
Équipes Larbre Competition
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités