Le Mans - Mark Webber à l'aube de son retour

Avec B

Avec B.D, Le Mans - Après quinze ans d'absence, Mark Webber va faire son retour aux 24 Heures du Mans cette année au volant d'une 919 qu'il partagera avec Timo Bernhard et Brendon Hartley.

Par conséquent, qui de mieux placé que Webber pour constater l'évolution du tracé lors de la dernière décennie ?

"La piste est un petit peu plus lisse à certains endroits et ils ont bien resserré la dernière chicane", a remarqué l'Australien. "Ce sont de petits changements. Après Dunlop, la descente est très différente de la dernière fois que je suis venu. Cela m'a pris un moment pour trouver le rythme, je suis encore en train de prendre mes marques pour être honnête, mais cela viendra pendant la course".

Certains observateurs reprochent souvent à la Formule 1 d'avoir trop aseptisé ses circuits ; Webber, quant à lui, apprécie tout particulièrement les virages du circuit sarthois qui ont été préservés.

"Je pense que le virage Porsche est sympa, c'est un secteur agréable. Indianapolis est aussi un secteur agréable. C'est vraiment la section ancienne, qui n'a pas été trop modifiée au fil des années. Ce sont des virages très célèbres, et j'adore y piloter", conclut le vainqueur en Grand Prix.

Ci-dessous, retrouvez les préparatifs de Mark Webber pour Le Mans en vidéo ; il évoque également son début de saison en WEC, notamment le podium obtenu lors de la première course de l'année, à Silverstone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Brendon Hartley
Type d'article Actualités