Leclerc veut "absolument" disputer les 24 Heures du Mans réelles

Le pilote de Formule 1 Ferrari Charles Leclerc se dit désireux de participer aux "mythiques" 24 heures du Mans dans la réalité, après avoir fait ses premières armes dans l'équivalent virtuel ce week-end.

Leclerc veut "absolument" disputer les 24 Heures du Mans réelles

Charles Leclerc partage la Ferrari #52 d'AF Corse avec le pilote d'Alfa Romeo en F1, Antonio Giovinazzi, le Champion en titre des F1 Espots David Tonizza et le vainqueur 2018 de l'eRace Of Champions Enzo Bonito.

Le Monégasque a connu des difficultés techniques durant la soirée ce samedi et son équipage est tombé en dernière place du classement GTE après avoir un temps occupé les avant-postes de l'épreuve organisée en collaboration avec le Championnat du monde d'Endurance, l'Automobile Club de l'Ouest et Motorsport Games.

Lire aussi :

En début de roulage, Leclerc a participé à une interview en langue anglaise avec la directrice de la stratégie numérique de Motorsport Network, Jess McFadyen.

Quand il lui a été demandé s'il souhaitait s'essayer à l'épreuve réelle après sa participation au challenge virtuel, le pilote Ferrari a répondu : "Absolument, c'est quelque chose que je voulais faire avant même d'essayer virtuellement. C'est une course mythique du sport automobile et j'aimerais vraiment y participer un jour."

Motorsport.tv et Motorsport.com diffusent l'épreuve en intégralité. Une couverture des événements de la course sera également faite sur les sites de Motorsport Network et sur tous leurs réseaux sociaux.

partages
commentaires

Verstappen et Norris hors course, Rebellion Williams mène

Il y a 50 ans, Porsche commençait à écrire sa légende