Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une livrée Vaillante : le 13 est au départ des 24H du Mans !

L'équipe Tower Motorsports arborera une livrée Vaillante ainsi que le mythique numéro 13 pour le centenaire des 24 Heures du Mans.

3

Pour le centenaire des 24 Heures du Mans, "Le 13 est au départ", pour reprendre le célèbre titre du cinquième album de la série Michel Vaillant ! L'écurie canadienne Tower Motorsports, invitée à participer à la prochaine édition, arborera en effet les couleurs Vaillante pour une nouvelle itération du genre dans la Sarthe. Et ce sera donc avec le numéro 13 frappé sur l'Oreca 07 à moteur Gibson qui sera engagée dans la catégorie LMP2 avec le soutien technique de TDS Racing.

L'équipage sera également prestigieux puisqu'il sera composé de Ricky Taylor et du triple Champion de DTM René Rast, associés au pilote canadien John Farano, également propriétaire de l'équipe Tower Motorsports. Il s'agira de la cinquième participation au Mans pour René Rast, la neuvième consécutive pour Ricky Taylor. Pour le pilote allemand, ce sera une occasion de préparer au mieux son futur engagement en WEC avec BMW, avec un prototype LMDh à partir de 2024.

"Nous sommes très heureux de soutenir John Farano et son équipe pour le centenaire des 24 Heures du Mans", annonce Xavier Combet, copropriétaire de TDS Racing. "TDS Racing participera à cette épreuve mythique pour la douzième année consécutive. Notre objectif est d'utiliser notre expérience des 24 Heures du Mans pour tenter de s'imposer avec Tower Motorsports dans une catégorie LMP2 Pro Am très concurrentielle. Je suis convaincu que Ricky Taylor et René Rast seront également deux très bons alliés pour nous aider à atteindre cet objectif."

Le partenariat avec la bande dessinée Michel Vaillant offrira sans aucun doute un coup de projecteur bienvenu à l'écurie, s'ajoutant à la liste des nombreuses associations ayant permis de mettre en piste les couleurs du héros de Jean Graton au Mans. Il s'agit d'une continuité après un engagement l'an passé sous la bannière TDS Racing x Vaillante, alors que le célèbre V tricolore avait fait un retour très remarqué en 2017 sous l'impulsion de Rebellion, déjà en LMP2.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Le roulage intensif de la concurrence à Sebring inquiète Toyota
Article suivant 500 pièces et 18 mois de travail : le volant de la Ferrari 499P

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse