Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Orages, pluie, soleil : quelle météo pour les 24H du Mans ?

La pluie va probablement perturber les essais et les qualifications des 24 Heures du Mans, mais l'épreuve devrait pouvoir se tenir sur piste sèche en fin de semaine.

La météo des 24 Heures du Mans

Photo de: Camille De Bastiani

B.D., Le Mans - Depuis le début de la semaine, le ciel manceau est plutôt capricieux. Ce ne sont pas les pilotes des 24 Heures du Mans qui vous diront le contraire, puisqu'ils en ont fait les frais lors des vérifications techniques organisées en centre-ville dimanche et lundi, mais également lors de la séance d'autographes réservée au public mardi après-midi.

Et la tendance à court terme n'est pas des plus optimistes, puisqu'il faudra composer avec des risques d'averses assez importants pour les essais libres ainsi que les qualifications, mercredi et jeudi. Compte tenu des orages attendus sur la Sarthe mercredi et jeudi, ceux qui veulent jouer la pole position dans les différentes catégories devront trouver la bonne fenêtre parmi les trois séances de deux heures chacune.

Lire aussi :

Une accalmie est attendue pour la fin de semaine, ce qui devrait ouvrir la voie à une course entièrement disputée sur le sec, si l'on se fie aux prévisions actuelles données par Météo-France. Une chose est sûre, les températures ne vont pas poser de gros problèmes aux concurrents puisqu'elles ne dépasseront pas les 20°C durant les essais, et les 22°C pendant la course, avec une nuit qui s'annonce même plutôt fraîche, autour des 11°C.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La V-max de SMP préoccupe Rebellion pour la course
Article suivant Chez BMW, le contexte laisse Félix da Costa désabusé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse