Monteiro rejoint l'équipe ByKolles pour Le Mans

partages
commentaires
Monteiro rejoint l'équipe ByKolles pour Le Mans
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
13 mai 2015 à 07:02

Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS Honda Civic WTCC
Tiago Monteiro, Castrol Honda WTCC Team
#4 Team Bykolles CLM P1/01-AER : Simon Trummer, Vitantonio Liuzzi, Christian Klien

Tiago Monteiro sera au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain, le Portugais intégrant l'équipe ByKolles en catégorie LMP1 à cette occasion.

Le pilote portugais, qui a disputé deux saisons en Formule 1 par le passé (2005 et 2006) sera associé à Simon Trummer et Pierre Kaffer au volant du prototype de la structure dirigée par Colin Kolles. Il s'agira de la cinquième participation aux 24 Heures du Mans pour Tiago Monteiro, après des apparitions en 1999 et 2001 (sur une Chrysler Viper GTS-R), puis en 2009 (sur un prototype Oreca 01-AIM) et 2011 (au volant d'une OAK Pescarolo-Judd). Ses deux participations en prototypes s'étant à chaque fois soldées par un abandon.

Tiago Monteiro est actuellement impliqué en championnat WTCC, dans lequel il pilote une Honda Civic Type-R officiel. Il sera en course ce week-end sur le circuit de la Nordschleife.

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe ByKolles Racing pour Le Mans", a commenté Monteiro. "C'est un honneur d'avoir été appelé, et je suis très reconnaissant envers Honda de me libérer de mes obligations temporairement pour que je puisse participer à l'épreuve".

"J'ai participé à cette course à plusieurs reprises par le passé, et j'aime l'épreuve. Je suis conscient des challenges et des opportunités qui m'attendant et je suis confiant quant au fait que nous ferons le maximum en course".

"Avant tout, j'ai hâte de tester la voiture en vue de la course, nous voulons être préparés du mieux que possible avant ce grand jour", conclut-il.

 

 

Prochain article 24 heures du Mans

Next article

7 novembre 1980 - Décès de Steve McQueen, l'acteur qui faillit devenir pilote

7 novembre 1980 - Décès de Steve McQueen, l'acteur qui faillit devenir pilote
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Tiago Monteiro
Équipes Kolles Racing
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités