Montoya au départ des 24 Heures du Mans !

C'est désormais une certitude : Juan Pablo Montoya fera ses débuts aux 24 Heures du Mans cette année, avec l'équipe United Autosports.

L'ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya, également vainqueur à deux reprises des 500 Miles d'Indianapolis, pilotera l'une des deux Ligier JS P217 à moteur Gibson engagées par United Autosports.

En fin de semaine dernière, l'équipe avait confirmé l'existence de discussions avec le pilote colombien, sans pouvoir confirmer avoir trouvé un accord. C'est maintenant chose faite, et Montoya partagera le baquet du prototype LMP2 frappé du numéro 32, aux côtés de Will Owen et Hugo de Sadeleer.

"Je suis très enthousiaste quant à cette opportunité de découvrir Le Mans, et je suis impatient de rejoindre United Autosports après leur solide résultat de l'année dernière [cinquième place au classement général]", se réjouit Montoya. "J'ai toujours regardé la course, donc je suis très heureux d'y participer enfin. J'espère que nous pourrons jouer la victoire."

Co-propriétaire de United Autosports, Richard Dean ne cache pas son plaisir d'accueillir dans ses rangs un pilote du calibre de Juan-Pablo Montoya, qui compte notamment sept victoires en Formule 1 avec les écuries Williams et McLaren. "J'ai observé Juan Pablo courir contre nous à Daytona cette année, et il m'a impressionné dans le trafic : il n'a vraiment pas perdu sa rapidité ni sa détermination", souligne-t-il. "C'est un personnage, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il s'intégrera bien dans l'équipe au Mans."

Président de United Autosports, Zak Brown n'en pense pas moins : "Juan Pablo fait de la course automobile depuis longtemps et il sait ce qu'il faut pour gagner. Je suis certain qu'il apportera de l'expérience et de la vitesse à l'équipe, et c'est exactement ce dont nous avons besoin pour une course aussi exigeante que Le Mans." 

Sur le papier, Juan-Pablo Montoya disposera donc d'une opportunité de décrocher la Triple Couronne, lui qui a déjà remporté le Grand Prix de Monaco de Formule 1 (2003) et l'Indy 500 (2000, 2015). Néanmoins, ses chances restent minimes puisqu'il roulera dans la catégorie LMP2 et qu'une dizaine de prototypes LMP1 seront engagés au Mans. 

United Autosports doit encore annoncer l'identité du troisième pilote qui partagera le volant de l'autre Ligier avec Filipe Albuquerque et Phil Hanson, mais le nom de Paul di Resta revient avec de plus en plus d'insistance. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans , WEC
Événement 24H du Mans
Circuit Circuit de la Sarthe
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes United Autosports
Type d'article Actualités
Tags endurance, lmp2