Motorsport.tv va raconter l'Histoire des 24 Heures du Mans

Un nouveau partenariat entre Motorsport Network et l'Automobile Club de l'Ouest verra plus de 70 films officiels du Mans diffusés en ligne et à la télévision.

Miami, le 21 novembre 2017 - En rendant accessible l’énorme collection de films et de vidéos sur la chaîne de télévision de Motorsport Network et ses autres sites web, Motorsport.tv devient la source incontournable des archives d’images de la riche Histoire des 24 Heures du Mans.                     

Motorsport Network s’est joint à l’Automobile Club de l'Ouest pour relater l’Histoire de la plus grande course d’Endurance au monde. Les différentes plateformes de Motorsport Network deviennent donc la seule source des films officiels retraçant les grands moments de cette épreuve mythique. 

À partir du 1er janvier 2018, Motorsport.tv rendra accessible plus de 70 films de cette course dont la première édition remonte à 1923. Les fans pourront non seulement regarder des images des courses passées, mais aussi, grâce à cette entente, suivre les courses futures.

À noter que cette impressionnante collection inclut tous les films officiels de 24 Heures du Mans depuis 1954.

Les 24 Heures du Mans constituent l’épreuve d’Endurance suprême pour les hommes et les voitures. Au cours de ses 90 années d’existence, cette course a attiré les grands constructeurs automobiles mondiaux comme Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Ford, Jaguar, Mazda, Mercedes-Benz, McLaren, Porsche, Peugeot et Renault.

"Nous sommes très heureux de nous associer à Motorsport.tv afin de faire revivre l’histoire des 24 Heures du Mans à un auditoire mondial incroyablement vaste", déclare Pierre Fillon, président de l'ACO.

"L'ACO travaille depuis plusieurs années avec Motorsport Network, et la portée internationale de Motorsport.tv, qui ne cesse de grandir, nous aidera promouvoir notre course légendaire auprès d'un nouvel auditoire."

Motorsport.tv a connu une expansion formidable en 2017. L’entreprise, qui fait partie du groupe Motorsport Network et qui est présente à la télévision et sur Internet, génère plus de 185 millions de pages vues par mois avec ses 28 éditions internationales présentes dans 81 pays et en 17 langues différentes.

"Avec son histoire incroyablement riche, les 24 Heures du Mans représentent la course la plus grande course automobile au monde", affirme Zak Brown, président de Motorsport Network.

"Notre audience internationale aura bientôt accès à ce contenu exclusif, que ce soit sur notre réseau de télévision et à la demande sur Motorsport.tv. Nous serons l’unique source de films, vidéos officiels et documents audiovisuels de l’ACO. Les fans n’auront qu’à regarder ces documentaires sur leurs appareils préférés ou en streaming sur leur télévision."

Les archives complètes des 24 Heures du Mans seront accessibles sur la nouvelle plateforme ultra moderne haut débit de Motorsport.tv, incluant sa toute nouvelle application mobile OTT (service par contournement) qui sera bientôt disponible.

"Notre objectif est de créer une nouvelle expérience client totalement inédite centrée sur du contenu", précise Éric Gilbert, directeur du produit chez Motorsport Network.

"L’entière collection de films des épreuves passées, présentes et futures des 24 Heures du Mans sera bientôt accessible partout et à n'importe quel moment sur nos plateformes qui ne cessent de se développer : internet, iOS et Androïd, Apple TV, Roku qui sera bientôt disponible, et d'autres."

"Grâce à notre plateforme à la demande et à ses caractéristiques uniques, les auditeurs pourront interagir comme jamais avec cette collection de vidéos."

Chaque année, Motorsport.tv diffuse chaque manche du Championnat du monde d'Endurance de la FIA ainsi que les temps forts des 24 Heures du Mans.

L’an passé, Motorsport Network a fait l’acquisition du réseau câblé Motors TV et la nouvelle entité, baptisée Motorsport.tv, a vite grandi pour devenir un réseau global sur internet, rejoignant les petits et grands écrans des fans situés partout dans le monde.

Motorsport Network a connu une expansion rapide lors des deux dernières années pour devenir la plus grande plateforme numérique au monde sur les sports mécaniques et l'automobile, connectant des centaines de millions de passionnés de voitures et de sport auto.

Départ : les pilotes courent vers leurs voitures

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network met en contact des millions de personnes qui se passionnent pour les sports mécaniques et l'automobile. Notre haute technologie et nos marques commerciales mettent en valeur notre contenu exclusif et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobile dans 17 langues différentes. Nous communiquons dans cet univers par la télévision, le contenu numérique, les retransmissions en direct, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Compagnie médiatique mondiale, nous sommes la porte d’entrée vers le monde des sports mécaniques et des voitures de série.

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Paul Ryan, Communications Manager, Motorsport Network

E-mail : paul.ryan@motorsport.com - Téléphone : +1 678 561 7722

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Type d'article Informations Motorsport.com