Motorsport.tv va diffuser toutes les archives des 24 Heures du Mans

Le nouveau partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest va permettre de diffuser 70 films emblématiques de l'Histoire des 24 Heures du Mans sur Motorsport.tv et à travers Motorsport Network, avec une sélection mise en avant par Allan McNish.

Miami, 15 janvier 2018 – Grâce à un partenariat entre l’ACO, organisateur des 24 heures du Mans et Motorsport Network, Motorsport.tv a commencé la diffusion d’une série de vidéos consacrées à la plus importante course d’Endurance au monde.

Ces archives sont constituées de plus de 70 films qui relatent cette course mythique depuis 1933. Afin de perpétuer cette tradition et de conserver des images d’archives, Motorsport.tv va continuer à diffuser les vidéos des courses à venir.

Ces archives vont aussi fournir un nouveau contenu exclusif, comportant de courts extraits, qui sera disponible sur les différentes plateformes numériques de Motorsport Network, incluant Motorsport.com et Autosport.com. Ces extraits permettront de faire revivre des moments historiques de cette épreuve, incluant des "Best Of" et des moments marquants avec "Through the decades", comprenant des commentaires et des anecdotes d’anciens pilotes. 

"Motorsport.tv ouvre les portes de ces archives à tous les amateurs de sport automobile et leur permettra de revivre l’ne des courses les plus prestigieuses de toutes, les 24 Heures du Mans", affirme Kevin Annison, président de Motorsport.tv.

"La série commence avec la victoire de l’Alfa Romeo de Tazio Nuvolari et  Raymond Sommer lors de l’édition de 1933. Puis, on traversera les décennies pour arriver finalement au résumé de la course de 2017 qui sera présenté juste avant le départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans, donné le 16 juin prochain", ajoute Annison.

Gilbert Roy, vice-président de la programmation et des acquisitions chez Motorsport.tv, explique comment sera présenté cet impressionnant contenu : "Motorsport.tv diffusera des résumés des épreuves dans plusieurs langues ainsi que des séries d’extraits. De plus, Motorsport.tv accueillera des invités, dont Allan McNish, qui racontera lui même ses anecdotes."

Pour marquer l’événement, Motorsport.tv diffusera aujourd’hui le résumé des 24 Heures du Mans de 1953, la première course disputée à la vitesse moyenne de plus de 100 miles par heure et remportée par la Jaguar d’usine pilotée par Tony Rolt, Duncan Hamilton tandis que Stirling Moss et Peter Walker complétaient le doublé pour la marque anglaise. De nouveaux extraits, des épisodes avec invités et des programmes à thèmes seront diffusés tous les lundis, mercredis et vendredis. Toutes ces émissions pourront être visionnées à tout moment, à la demande sur Motorsport.tv.

"Nous sommes heureux que l’Histoire des 24 Heures du Mans soit maintenant disponible pour un très vaste auditoire sur Motorsport.tv et sur les plateformes de Motorsport Network", déclare Pierre Fillon, président de l’ACO. "Grâce à la portée sans cesse grandissante de Motorsport.tv, la diffusion de ces images historiques représente une nouvelle étape dans la promotion de la légende des 24 Heures du Mans à une audience internationale."

Intégré à Motorsport Network, Motorsport.tv est une télévision et un diffuseur en ligne qui compte plus de 185 millions de pages/vues chaque mois dans 81 pays et en 17 langues différentes.

Tout le contenu de Motorsport.tv, incluant les archives des 24 Heures du Mans, sera disponible en ligne et sur demande sur la plateforme de service par contournement (OTT) ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android. Une diffusion sur Apple TV et Roku sera bientôt disponible.

24 Heures du Mans - La Grande Histoire
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Pilotes Allan McNish
Type d'article Informations Motorsport.com