Nissan présente une livrée rétro pour Le Mans

Nissan a dévoilé une livrée particulière qui sera arborée par l'un de ses trois prototypes LMP1 aux 24 Heures du Mans. Le choix se porte sur le bleu et le blanc pour rappeler l'édition 1990 lors de laquelle Nissan avait brillé en qualifications.

La GT-R LM Nismo frappée du numéro 21 célébrera ainsi le 25e anniversaire de la pole position décrochée par Mark Blundell au Mans, lorsqu'il avait bouclé un tour du circuit de la Sarthe en 3:27.020 au volant de la Nissan R90CK. 

Cette livrée est à découvrir plus en détail dans la vidéo publiée par Nissan.

La Nissan n°21 sera pilotée cette année par Tsugio Matsuda, Lucas Ordonez et Mark Shulzhitskiy, alors que le constructeur japonais fait son grand retour en Endurance avec un projet technologique audacieux et qui suscite toujours beaucoup d'interrogations et d'incertitudes.

Directeur de Nismo, Darren Cox a justifié le choix d'une livrée particulière par l'importance de l'héritage sportif de Nissan, affirmant également avoir répondu à un souhait de nombreux fans sur les réseaux sociaux.

Cette Nissan à la livrée rétro, ainsi que les deux autres protos nippons, rouleront pour la première fois au Mans dimanche, à l'occasion de la Journée Test. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Pilotes Mark Blundell
Équipes Nissan
Type d'article Actualités
Tags group c, retro