Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

"Porsche étudie sérieusement la question" du LMDh

Porsche va lancer une évaluation de la future catégorie LMDh en vue d'un retour parmi l'élite de l'Endurance.

#1 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Neel Jani, Andre Lotterer, Nick Tandy

Photo de: Anthony Rew

Actuellement à la tête du programme GT de Porsche, Pascal Zurlinden révèle que ses hommes ont été chargés de mener une étude sur la future réglementation qui permettra à la même auto de se battre pour la victoire en WEC comme en IMSA. La catégorie LMDh sera le fruit de la convergence annoncée entre l'ACO et l'IMSA, qui doivent encore en présenter les grandes lignes dans les jours à venir.

Lire aussi :

"Membre de notre membre du conseil d'administration, Michael Steiner nous a demandé de réaliser une étude pour voir ce qui est possible", explique Pascal Zurlinden. "Porsche étudie sérieusement la question, mais aucune décision n'a encore été prise. Jusqu'à présent, la réglementation n'est pas sortie, mais je pense que c'est juste un report de quelques jours car l'Automobile Club de l'Ouest et l'IMSA sont également passés en télétravail."

L'annulation des 1000 Miles de Sebring à cause de la pandémie de COVID-19 a contraint les deux entités à décaler les annonces réglementaires qui devaient avoir lieu sur place. Néanmoins, des nouvelles sont attendues sur ce front prochainement, bien qu'aucune date butoir ne soit fixée.

Chez Porsche, on refuse d'évoquer précisément l'horizon autour duquel pourrait se matérialiser le retour hypothétique de la marque au plus haut niveau de l'Endurance. La firme allemande avait lancé en 2014 un programme LMP1, riche en succès, avant de se retirer à l'issue de la saison 2017, tout en maintenant sa présence en GTE. En revanche, Pascal Zurlinden se montre rassurant pour l'avenir malgré la crise économique que va inévitablement provoquer la pandémie due au nouveau coronavirus.

"Le sport automobile fait partie de l'ADN de Porsche et ce sera toujours le cas", assure-t-il. "Si l'on prend les 24 Heures du Mans, par exemple, Porsche a été le seul constructeur à toujours avoir des voitures sur la grille en tant qu'équipe d'usine ou avec des équipes clientes depuis 1951. Pour le moment, je ne crains pas vraiment de voir Porsche quitter la compétition." 

Propos recueillis par Gary Watkins  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lella Lombardi, un demi-point pour l'Histoire
Article suivant Le WEC dévoile un nouveau calendrier pour la fin de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse