La Porsche #99 déclare forfait pour les 24 Heures du Mans

partages
commentaires
La Porsche #99 déclare forfait pour les 24 Heures du Mans
Par :

Après l'accident survenu mercredi en essais libres, Tracy Krohn n'est pas autorisé à reprendre le volant au Mans.

Il n'y aura que 61 concurrents au départ des 24 Heures du Mans le week-end prochain. Après sa violente sortie de piste survenue lors des essais libres mercredi après-midi dans la ligne droite des Hunaudières, la Porsche #99 du Dempsey-Proton Racing ne reprendra pas la piste cette semaine. 

Au volant lors de l'accident, Tracy Krohn avait été hospitalisé par précaution et avait quitté l'hôpital ce jeudi matin. Si les nouvelles étaient rassurantes, les médecins de la FIA n'ont toutefois voulu prendre aucun risque. Ils ont ainsi préconisé une semaine de repos au pilote américain de 64 ans, contraignant l'équipage à déclarer forfait. 

Lire aussi :

Tracky Krohn devait partager le volant de la Porsche 911 RSR dans la catégorie LMGTE Am avec Nic Jönsson et Patrick Long, et de gros efforts avaient été consentis depuis hier soir pour reconstruire la voiture. 

"Si c'est une énorme déception pour l'équipe Dempsey-Proton Competition, emmenée par Christian Ried, je veux remercier tous les membres de l'équipe pour tous leurs efforts, en mon nom et aussi au nom de Nic Jönsson", a fait savoir Tracy Krohn dans un communiqué. "Je respecte la décision de la FIA par mesure de sécurité, et j'ai hâte de revenir courir l'année prochaine sur cette course légendaire. Je veux remercier tous les professionnels médicaux sur le circuit ainsi que l'hôpital du Mans pour la manière dont ils se sont occupés de moi, et bien sûr ma femme, Laurie, pour son soutien inconditionnel."

Le plateau du LMGTE Am se réduit donc à 16 unités pour la classique mancelle, dont les qualifications se poursuivent ce jeudi soir.

Deux accrochages en qualifs, autant d'alertes chez Toyota

Article précédent

Deux accrochages en qualifs, autant d'alertes chez Toyota

Article suivant

Toyota enfonce le clou et approche la pole 2018

Toyota enfonce le clou et approche la pole 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 Heures du Mans
Événement 24 Heures du Mans
Pilotes Patrick Long , Tracy Krohn , Nic Jönsson
Équipes Proton Competition
Auteur Basile Davoine