Porsche ne s'attendait pas à un tel écart avec Audi

B.V., Le Mans - Porsche a frappé un grand coup lors de la première séance qualificative des 24 Heures du Mans, plaçant ses trois voitures aux trois premières places du classement.

C'est évidemment une bonne nouvelle pour le constructeur allemand, mais aussi une surprise, puisqu'Audi se montrait très menaçant en essais libres avant que Porsche ne tourne cinq secondes plus vite en qualifications. Nick Tandy, pilote de la 919 Hybrid n°19, a expliqué à Motorsport.com les raison de tels progrès.

"Nous avons fait des changements après les essais libres et nous sommes vraiment allés dans la bonne direction," déclare Tandy. "On dirait que les trois Porsche sont très similaires, nous avons des réglages très similaires, nous avons tous l'air de piloter la voiture de façon similaire. Le rythme de course a l'air compétitif par rapport aux autres voitures. Nous sommes contents."

Lire aussi - Jani - "On peut aller encore plus vite"

Dans cette première séance qualificative, l'Audi la plus compétitive a été reléguée à trois secondes de la Porsche la plus rapide. C'est un résultat qui a étonné le Britannique.

"Nous ne nous attendions pas à un tel écart, mais nous ne savons pas comment étaient les tours des autres voitures ; il suffit d'une petite erreur ou d'un peu de trafic pour perdre deux ou trois secondes," rappelle Tandy. "Si on fait un très bon tour lorsque le pneu est frais dans le premier tour lancé, sans trafic, c'est un grand avantage, quelque chose qui n'arrivera plus dans le reste de la séance."

"Nous ne connaissons pas le programme de nos concurrents, donc nous ne pouvons pas nous prononcer avec certitude," conclut le pilote Porsche, prudent.

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Pilotes Nick Tandy
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags déclaration, qualifications, tandy