Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le prototype hydrogène roulera au Mans avant le départ des 24H

C'est une première mondiale que va s'offrir le prototype hydrogène développé par l'ACO, à l'occasion du départ de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Le futur est plus que jamais en marche !

Watch: MissionH24 en présentation aux 24H du Mans !

Le projet MissionH24 de l'Automobile Club de l'Ouest va franchir un nouveau cap symbolique la semaine prochaine, en intégrant son prototype à hydrogène dans la procédure de départ des 24 Heures du Mans. Le samedi 15 juin, à 14h42, la LMPH2G prendra la piste pour un tour du Circuit de la Sarthe en première mondiale, quelques minutes avant le départ officiel de la 87e édition. 

Dimanche dernier, un premier roulage a été réalisé sur les 13,626 km du tracé manceau, en marge de la Journée Test, mais effectuer une démonstration de ce prototype à un moment aussi médiatisé et remarqué que celui du départ des 24 Heures du Mans revêt évidemment une grande importance. 

Lire aussi:

Depuis plusieurs mois, l'ACO – organisateur de l'épreuve – a mis sur pied un travail de collaboration avec Green GT, baptisé MissionH24, afin d'accélérer et de préparer l'arrivée de la technologie hydrogène en Endurance à moyen terme. L'objectif fixé est la création d'une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène à part entière pour l'édition 2024 des 24 Heures du Mans.

La LMPH2G, qui se base sur un châssis LMP3, a déjà roulé sur plusieurs circuits européens, dont Spa-Francorchamps et Estoril. Le travail se poursuit pour les ingénieurs impliqués dans le projet afin de récolter un maximum de données et de faciliter, à terme, l'élaboration de la future réglementation. 

Par ailleurs, l'ACO a créé en février dernier l'écurie H24Racing, qui doit permettre d'engager en course ce prototype dès que possible. Une échéance avait alors été fixée à la fin de l'année pour une première apparition en compétition. "Cette technologie va se battre, affronter d’autres types d’énergies, de carburants, en piste", insistait il y a quelques semaines Pierre Fillon, président de l'ACO.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Il n'est plus seul : comment un pilote partage sa voiture au Mans
Article suivant La Grande Histoire des 24H du Mans : Ford face à Ferrari, le duel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse